FLAMMES CAROLO

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES 2 COEUR ACTUS

16 avril 2020

Propageons la solidarité avec les Flammes de Coeur

Flammes Carolo

 

We need you ! Propageons la solidarité !


Comme beaucoup d'acteurs de terrain, Solicoeur et Les Locataires de la Planète Terre continuent d'intervenir auprès des plus démunis d'entre nous, pour un soutien alimentaire dans la dignité, avec des plats et colis livrés plusieurs fois par semaine.


Surtout, grâce à ces 2 associations, le lien social est maintenu avec les personnes les plus en difficulté en cette période de crise sanitaire.


Parce que les besoins sont accrus en cette période, Solicoeur et Les Locataires de la Planète Terre ont besoin de soutien.

 

Vous pouvez les aider à distance, en participant à la collecte organisée par Flammes de Coeur. 1 euro, 5 euros, 15 euros, chaque geste est important et permettra de tendre la main aux familles les plus en difficulté sur notre territoire.


L'ensemble des bénéfices sera reversé par moitié à chaque association de façon hebdomadaire.


Nous sommes là pour vous motiver : Flammes de Coeur lance la collecte en donnant à chaque association 500 euros...


A vous de jouer ! Impossible n'est pas ardennais !

 

 

Présentations des associations  :

 

 

L’association exclusivement composée de bénévoles agit au plus vite pour l’intérêt des personnes, sans lourdeur administrative.

 
Un seul objectif : aider les plus faibles, principalement en local (même si des actions ont déjà été menées à l’international au Maroc, au Bangladesh et au Yemen). 


Actuellement, l’association continue les maraudes et distributions de colis alimentaires auprès des plus démunis ou sans domicile fixe. 


« Nous ne pouvons pas refaire le monde mais tout comme l'histoire du colibris, nous  essayons d'apporter notre  petite part. »


En savoir + sur l'assoc' :

 

 

 

 

Solicoeur gère une petite superette dans laquelle les clients viennent à leur rythme. L’accès est conditionné à des plafonds de ressources.

 

En cas de difficultés graves , des aides d’urgence sous forme de panier d’alimentation peuvent être allouées soit en direct , soit à la demande du CCAS, du Secours Catholique, de la Croix Rouge, des CHRS, des organismes ou associations de gestion des publics en demande d’asile, Cimade, SIAO…

 

Quelques statistiques 2019 :  1909 familles servies soit 5055 personnes

377 bons d’urgence gratuits pour une valeur de 27 091 € ont été alloués ( migrants, moins de 25 ans, accidents ou ruptures sociales)

 

Solicoeur continue son fonctionnement habituel pendant le confinement avec des horaires adaptés et le respect des gestes barrière.

Davantage d’aides d’urgences sont accordées + 80 %  car beaucoup ont perdu leur travail.

 

Coordonnées :

9 rue Colette à Charleville Mézières
T. 03.24.42.27.82
solicoeur@orange.fr

 

 

 

Partage:

NOS PARTENAIRES