Les Flammes à la relance
Trois jours après le choc qui aura tenu toutes ses promesses du côté de Bourges, les Flammes tenteront d'enclencher la relance, ce soir 18:00, face aux Déferlantes de Nantes.
Dans cette semaine à trois matchs, les Flammes ont l'opportunité de glaner leur premier succès à l'extérieur. Manquée de peu à Bourges, dans une rencontre encourageante face à un cador du championnat, les Ardennaises se verraient bien décrocher une cinquième victoire cette saison.
Pour cela, il faudra se défaire d'une solide équipe de Nantes, certes n'affichant à son compteur qu'un seul succès (face à Tarbes), mais possédant dans ses rangs plusieurs joueuses d'expérience et de qualité.
Nantes, tout sauf un faire valoir
La formation pilotée par l'ex-Carolo, Aurélie Bonnan, a les armes pour bousculer n'importe quelle formation de ce championnat de LFB.
Que ce soit à la mène avec l'expérimentée Bintou Marizy, dans les ailes où la Serbe Sasa Cado et Marie Mané constituent une véritable menace et à l'intérieur avec les impactantes Dongue et Morrison, les Déferlantes ne manquent clairement pas de talents.
Romuald Yernaux le sait, la tâche sera loin d'être facile au bord de l'Atlantique. Le technicien carolo se méfie de ce déplacement tant il redoute la qualité de son adversaire. "Nantes est une équipe qui propose un bon basket, avec au sein de son groupe des joueuses de grandes qualités. Il faudra de notre côté nous appuyer sur ce que nous avons pu proposer de bon à Bourges, tout en s'appliquant à retrouver du rythme".
Cohésion et solidarité en attendant Turner
On le sait, l'Américaine au passeport hongrois, Yvonne Turner, va venir renforcer les Flammes. Ce ne sera pas avant fin décembre. D'ici là, les coéquipières de Tima Pouye devront faire preuve de solidarité avec un effectif réduit à seulement huit joueuses professionnelles.
Le décor est donc planté. Sérieux et maîtrise devront être les maîtres-mots de cette confrontation entre Flammes et Déferlantes.
En Loire-Atlantique, il s'agira donc de prendre la bonne vague pour repartir de l'avant.
Suivre la LIVE de la rencontre dès 18:00 => Le direct Flammes-Nantes