Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Les trois succès à l'Arena leur ont permis d'engranger de la confiance. Cette fois-ci, c'est hors de leurs bases, que les Flammes ont l'occasion de confirmer leur bon début de saison. A Lyon, les Ardennaises vont se confronter au gratin du basket français. Un défi excitant qui, en cas de victoire, pourrait sonner comme un véritable exploit.
Sur le parquet du Champion de France 2019, les Flammes vont avoir l'opportunité d'évaluer leurs capacités, face à une formation taillée pour performer en Euroligue.
Perturbées jusqu'alors par le Covid et n'ayant pas encore joué la moindre rencontre officielle, les Lyonnaises ont faim de succès.
Il faut dire que les coéquipières de Marine Johannès ont eu de quoi ronger leur frein. Cette rencontre face aux Ardennaises arrive donc comme une délivrance, qu'il va être difficile de contrecarrer.
Du talent à tous les postes
Sur le papier, l'Asvel dispose des plus fortes individualités de ce championnat de LFB. Des joueuses au CV long comme le bras, toutes internationales, et dont le talent n'a d'égal que l'intensité qu'elles savent mettre dans leur jeu.
Aux premiers rangs desquelles, Helena Ciak, Marine Johannès, Ingrid Tanqueray et Catherine Plouffe, restées fidèles au Président Parker. Une force de frappe renforcée par les arrivées cet été, de Marine Fauthoux à la mène, de l'internationale serbe, Aleksandra Crvendakic, et de deux ex-Flammes bien connues des supporters de l'Arena, que sont Sara Chevaugeon et Nayo Raincock-Ekunwe.
Un casting cinq étoiles, complété par la pépite lituanienne, Juste Jocyte, et la jeune Monique Makani.
C'est donc à une équipe top niveau à laquelle devront faire face les Flammes. Une formation lyonnaise dont les forces résident dans la capacité à jouer vite, intense, avec des individualités pouvant faire la différence à tout moment.
En bande organisée
Le collectif. Il sera la clé de ce match. Pour espérer rivaliser avec les Lyonnaises, les Flammes devront afficher, comme lors de leur trois premières sorties, des capacités à défendre et attaquer à cinq.
Pierre Davenel (Assistant-coach): "Le piège serait de vouloir rentrer dans un match individuel. Dans ce scénario, nous serions certainement en difficulté, tant l'effectif lyonnais recèle de talents difficiles à contenir. Si nous voulons les embêter, cela se fera en équipe. Il faudra également contenir leur jeu rapide et leur vitesse d'exécution. Lyon, c'est une formation qui joue avec beaucoup d'intensité, où le ballon circule vite et bien et qui a une forte présence dans les duels et notamment au rebond".
Un coup à jouer
Véritable épouvantail de ce championnat de Ligue Féminine, la bande à Tony Parker pourrait cependant être en manque de rythme et de repères. En effet, l'Asvel Féminin n'a pu à ce jour, disputer la moindre rencontre officielle. A cela s'ajoutent les absences longue durée de Badiane et Chevaugeon.
De leur côté, les Flammes ont fait le plein de confiance, grâce à une préparation sans embûche et à un début de saison soldé par trois succès à l'Arena.
Une progression collective depuis quelques semaines, qui permet d'espérer une "Perf'" dans la cité des Gones.
Pour voir la rencontre en direct (Samedi 24 octobre - 17:00) => Le Live YouTube