Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
C'est tout simplement la raison d'être des Flammes. Le jeu, celui qui anime les passions autour des soirées basket à l'Arena. Enfin, il est de retour, pour le plus grand plaisir de tous, avec ce mercredi 07 octobre (20:00), la réception de Villeneuve d'Acsq.
Les choses simples sont souvent celles qui nous manquent le plus. Six longs mois ou comme une éternité, que la ferveur de l'Arena s'est retrouvée en sommeil forcé.
Depuis, les Flammes se sont remises en ordre de marche avec la pérennisation d'un projet sportif et économique cohérent, dans une période délicate et notamment pour le monde du sport.
Mais aujourd'hui, profitons du retour au jeu, car mercredi, ce sera de nouveau le "Game Time" à l'Arena.
Une nouvelle équipe basée sur le collectif
Cette saison, toutes les joueuses étaient présentes à la reprise de l'entraînement le 7 août dernier. C'est assez rare pour le souligner et c'était une volonté de Romuald Yernaux et son staff au moment de construire l'équipe.
Des semaines de préparation au complet qui ont certainement favorisé la mise en place d'une cohésion de groupe et d'un collectif.
"Nous avons à mon sens une équipe avec plus de complémentarité que de concurrence. Les individualités sont moins présentes et le collectif me semble renforcé. On sent déjà une osmose et de la solidarité entre joueuses. Notre point fort est d'avoir su garder le quatuor Bouderra-Miyem-Mestdagh et Akhator, car ce sont des éléments qui affichent la philosophie et l'identité de l'équipe". R-Yernaux
L'adversaire
A n'en pas douter, il est de grande qualité. Cette saison et sur le papier, Villeneuve c'est du costaud ! Un effectif taillé pour jouer les premiers rôles en LFB, avec dans les rangs nordistes pas moins de trois ex-joueuses des Flammes. En effet, Djéné Diawara, Haley Peters et Janelle Salaun sont devenues des "Guerrières". Loin de ses standards habituels sur les deux derniers exercices, le champion de France 2016-2017 pourrait bien renouer avec le haut du panier tant son armada a fière allure. Reste à voir si tout le talent affiché de cette formation coachée par Rachid Meziane, se transformera en un collectif redoutable cette saison.
Un protocole renforcé
Accueillir le plus grand nombre de supporters tout en garantissant une sécurité maximale est au coeur des priorités du club.
Ainsi et en étroite collaboration avec la préfecture des Ardennes, un protocole strict à été mis en place et permettra dès ce mercredi 07 octobre de bénéficier d'une jauge à 100% de capacité.
Les grands principes de ce protocole sont:
- le port du masque obligatoire dès votre arrivée sur les parkings de l'Arena- la distribution de gel hydroalcoolique aux points clés de l'Arena avec pulvérisation systématique dès votre entrée dans la salle.
- la multiplication des entrées (4 entrées au lieu de 2). A savoir que les abonnés et les personnes bénéficiant de places en tribune latérales 2 accèderont chacun à l'Arena par un nouvel accès.
- Une signalétique renforcée (stickage) viendra rappeler les gestes barrières à respecter
- Un sens de circulation sera mis en place pour éviter un maximum de croisement entre supporters.
- Les points de consommation seront régulés par un dispositif de distanciation (stickage, plexiglas, barriérage). Pour éviter la stagnation dans les coursives, les supporters seront invités à retourner en tribune pour consommer ou à l'extérieur de l'Arena (Foodtruck).
- L'ensemble du personnel des Flammes (Salariés, bénévoles, prestataires) sera masqué et ganté pour certains.
- Le système d'aération de l'Arena a été modifié avec aujourd'hui un renouvellement de l'air à 100% neuf en permanence.
Des mesures qui vont dans le sens du retour au jeu et qui ont pour objectif de garantir la sécurité des supporters.
Parking
En raison de la fête foraine qui a lieu du 03 au 18 octobre sur l'enceinte du parc des expositions, le magasin Decathlon mettra à disposition des supporters, son parking sur les matchs de Villeneuve d'Ascq (07 octobre), Tarbes (13 octobre) et Landerneau (17 octobre).
Billetterie
Dans le contexte sanitaire actuel, nous préconisons l'achat de place en ligne ou dans les points de ventes habituels (Cora Villers et en ville).
Billetterie en ligne: https://bit.ly/1R40FrB
Avec la réception de Villeneuve d'Acsq, les Flammes espèrent proposer une belle fête à l'Arena. Mais aussi, repartir de l'avant par le terrain sportif et événementiel et cela en toute sécurité.