Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Après deux semaines de travail intense, les Flammes poursuivent leur montée en puissance avec une troisième semaine de préparation riche en rendez-vous.
Un premier test concluant
Le groupe de Romuald Yernaux a lancé sa série de matchs amicaux de la meilleure des manières, en s’imposant 61-79 sur le parquet de Villeneuve d’Ascq.
"L’équipe est dans un nouveau cycle et en pleine reconstruction", explique le coach et directeur général.
"Malgré cela, j’ai trouvé que notre production était intéressante car, dans l’état d’esprit, nous avons très vite retrouvé ce qui avait fait notre force la saison dernière. A savoir la cohésion et le collectif. C’est un premier match, il faut relativiser car Villeneuve n’était pas au complet et nous avons eu des difficultés dans le troisième quart-temps. Mais cela reste une base de travail solide, qui montre que nous sommes sur la bonne voie et qu’il faut continuer à monter en puissance. "
(Crédit photos - Swish pics)
Charnay au menu
Dès ce mardi 2 septembre à Saint-Dizier (19h), les Flammes enchaîneront avec un deuxième test face à Charnay. L'occasion de croiser l’ancienne carolo Sara Chevaugeon, désormais passée chez les Pinkies.
« Nous allons essayer de monter un peu plus en intensité dans ce deuxième match, tout en réintégrant Tiffany Clarke, mise au repos face à Villeneuve », précise Romuald Yernaux.
Un stage de cohésion au Lac de Bairon
De lundi à jeudi, les joueuses prendront leurs quartiers dans un charmant village ardennais pour un stage de cohésion. L'objectif sera de renforcer les liens et poser les fondations de la saison.
« Le stage est un moment fort car il permet de définir nos valeurs et l’identité de l’équipe. Nous allons également élire notre capitaine et fixer nos règles de vie. Ces échanges doivent être gravés dans le marbre pour nous accompagner tout au long de la saison », souligne le coach.
Premiers pas à domicile (horaire avancé)
Le public ardennais aura rapidement l’occasion de découvrir sa nouvelle équipe, ce samedi 6 septembre à 16h (au lieu de 18h initialement). Pour l'occasion, les Flammes recevront Villeneuve d’Ascq à la Guinguette Arena pour leur premier match amical à domicile. Une rencontre dont l'entrée sera gratuite.
Des moments de partage avec la communauté
Enfin, cette semaine sera aussi marquée par deux événements forts de convivialité. Tout d'abord l’apéritif des abonnés, ce vendredi 5 septembre à 18h30 (chapiteau de la Guinguette Arena) et le petit-déjeuner des bénévoles, samedi matin, en amont de la rencontre face à Villeneuve.
Autant d’occasions de créer des liens entre l’équipe, le club et toute la communauté des Flammes, dans la continuité d’une préparation qui allie exigence sportive et esprit collectif.