Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
C’est dans une ambiance à la fois festive et chargée d’émotion que le FCB a clôturé sa saison avec ses partenaires. Un événement inédit qui s’est déroulé sur le parquet même de la Guinguette Arena, transformé pour l’occasion en un véritable lieu de célébration, réunissant plus de 300 acteurs économiques du territoire.
Ce cadre symbolique, cœur battant de l’équipe phare du département, a permis aux partenaires privés et élus de revivre les moments forts d’un exercice mémorable. Une saison que Romuald Yernaux, directeur général et figure emblématique du club, a qualifié de « spéciale, réussie et historique ».
Une soirée pour célébrer, remercier et mobiliser
L’objectif de cette cérémonie allait bien au-delà d’un simple au revoir. Il s'agissait de savourer ensemble le parcours exceptionnel de l’équipe, notamment le titre historique en Coupe de France. Mais aussi de remercier les partenaires pour leur engagement tout au long de la saison et surtout de les mobiliser pour l’avenir.
Car l’horizon s’annonce ambitieux pour les Flammes. Le club va participer à l'Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne. Pour y parvenir, un objectif budgétaire a été clairement posé : atteindre 2,5 millions d’euros pour la saison 2025-2026.
Une ambition partagée et des leviers d’action
Romuald Yernaux l’a rappelé avec lucidité et détermination : « Il ne s’agit pas de faire beaucoup plus, mais un peu plus, ensemble. Et surtout de créer des passerelles pour que nos partenaires actuels nous aident à entrer en contact avec d’autres entreprises. »
Le développement du club passera par la mise en relation et une dynamique territoriale collective. Chaque partenaire peut devenir un ambassadeur, un catalyseur pour embarquer d’autres acteurs économiques dans l’aventure des Flammes.
La billetterie sera également un axe sur lequel le club souhaite augmenter ses recettes: " Nous allons réévaluer nos tarifs en ce qui concerne la billetterie et les abonnements, comparativement à ce qu'il se fait sur le marché, avec des clubs comme Bourges ou Basket-Landes. Il y aura plus de matchs et surtout le meilleur du basket européen qui sera proposé avec l'Euroligue".
Un avenir à construire… ensemble
Le GOODBYE des Flammes n’était pas seulement un moment de clôture, mais bien une invitation à prolonger l’histoire. Celle d’un club qui grandit, qui gagne, et qui ne cesse de rêver plus grand avec, toujours, le territoire ardennais au cœur de ses ambitions.