Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Isabelle Strunc (34 ans - 1,78m - Poste 2) rejoint les Flammes pour la saison 2025-2026. Un profil expérimenté pour un rôle ciblé.
Le mercato des Flammes s'accélère avec l’arrivée d’Isabelle Strunc pour la saison 2025-2026. Joueuse expérimentée, elle arrive en provenance de Tarbes et vient combler un vide laissé par le départ de Sara Chevaugeon, notamment sur le plan de l’adresse extérieure. Un domaine dans lequel la finaliste malheureuse des Playoffs de la Boulangère Wonderligue excelle.
Son nouveau coach, Romuald Yernaux, ne cache pas sa satisfaction à l’idée de pouvoir compter sur ce profil de joueuse : « Isabelle vient remplacer une partie de ce que Sara Chevaugeon pouvait proposer. Notamment l’adresse extérieure. J’adore ce profil, avec quelqu’un qui a la tête sur les épaules. »
Au-delà de ses qualités techniques, c’est également l’aspect humain qui a séduit le staff carolomacérien :
« Humainement, je sais qu’il n’y aura pas de difficultés », assure le DG des Flammes, qui mise sur une intégration fluide au sein du collectif.
Quant à son rôle dans l’effectif, il est clair, précis et orienté sur deux axes majeurs : « L’investissement défensif, quand bien même ce n’est pas sa spécialité et l’aspect offensif où nous allons l’attendre sur son adresse. »
Dans ce système, Isabelle Strunc sera une pièce maîtresse que l’équipe cherchera à mettre en valeur sur sa qualité de shoot : « Il s'agira de travailler pour lui trouver des tirs. Nous savons ce que nous allons lui demander et elle devra être performante sur ce que nous attendrons d’elle. »
Une carrière riche et expérimentée
La native de Roubaix commence sa formation au Centre Fédéral (INSEP) de 2006 à 2009, avant de lancer sa carrière professionnelle au Pays d'Aix Basket 13. Elle rejoint ensuite Perpignan Basket, où elle remporte le titre de championne de France de Ligue 2 en 2012. Cette performance lui ouvre les portes de l'étranger. La nouvelle shooteuse des Flammes s'engage alors avec les Canberra Capitals en Australie pour la saison 2013-2014. De retour en France, elle contribue à la montée en LFB du Cavigal Nice Basket 06 en 2015, puis devient une figure majeure du Toulouse Métropole Basket, où elle évolue de 2018 à 2024, occupant le rôle de capitaine et menant l'équipe vers les sommets de la Ligue 2. En 2024, elle rejoint Tarbes, retrouvant ainsi son ancien entraîneur François Gomez.
Avec ce recrutement ciblé, les Flammes montrent leur volonté de renforcer leur secteur offensif tout en gardant un équilibre collectif. Tête froide, main chaude, avec Isabelle Strunc, les bases sont posées pour une collaboration solide.
Effectif en cours pour la saison 2025-2026:
Meneuses: Coline Franchelin; Lucile Jérôme
Ailières, Arrières: Noémie Brochant; Vaciana Gomis; Maïa Hirsch; Isabelle Strunc
Intérieures: Tiffany Clarke