Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Entre ambition et détermination, les jeunes pousses du Centre de Formation des Flammes se préparent pour les échéances importantes qui vont se présenter à elles sur cette fin de saison.
Si jusque-là, Dessi Anguelova et le Centre de Formation carolo ont su faire preuve de sérieux et de régularité, la technicienne bulgare sait pour autant que les prochaines semaines seront révélatrices des capacités réelles de ses protégées.
Entre championnats U18, espoir, NF2 et Coupe de France U18, les défis à relever ne vont pas manquer.
Invaincues en U18
Avec une série de 15 victoires consécutives, les Flammes impressionnent mais restent vigilantes car les oppositions à venir devraient être d'un tout autre calibre, comme le souligne la "Boss", Dessi Anguelova.
D.A: "Les résultats sont bons et le jeu de l'équipe commence à me plaire mais je sais que le plus dur reste à venir".
C'est d'ailleurs dès ce week-end, que les Ardennaises devront poursuivre sur leur lancée lors du plateau huitièmes et quarts de finale de la Coupe de France. Elles y seront opposées à Aulnoye puis, si victoire, au vainqueur de la confrontation Saint-Amand/Villeneuve d'Ascq.
D.A: "La Coupe de France est une compétition particulière. Nous allons y rencontrer au départ des équipes que nous avons déjà battues cette saison. Il faut se préparer avec méfiance et concentration pour faire le job et continuer notre parcours".
Un parcours qui pourrait s'écrire à la maison, puisque pour la deuxième année consécutive, le club des Flammes a obtenu l'organisation du plateau quarts et demies finale de Coupe de France. Ce sera les 15 et 16 mars prochains à la salle Bayard.
D.A: "Sans prétention, j'estime que nous avons le potentiel pour aller en finale à Bercy. Mais pour cela, il faudra être performantes et vaincre au moins une grosse cylindrée qui se présentera automatiquement sur notre chemin. Ce qui ne sera pas simple du tout".
La Coupe de France constitue l'un des objectifs majeurs en U18 mais il y a aussi le championnat où pour le moment, les protégées de Dessi Anguelova bousculent tout sur leur passage.
D:A: "Nous voulons prendre rendez-vous avec le Final Four U18 qui aura lieu fin mai et sur lequel nous pourrions avoir un rôle à jouer. Il ne faut pas se cacher, cela fait également partie de nos objectifs. Décrocher un titre de championne de France doit être dans la tête de toutes les gamines".
Les meilleures à venir
Entre ambitions assumées et détermination, le groupe U18 va devoir faire face aux meilleures équipes dans les prochaines semaines. Des confrontations au niveau plus relevé sur lesquelles il faudra être au rendez-vous.
Si le parcours des U18 est jusqu'à présent parfait, celui des espoirs et NF2 n'est pas en reste. Un championnat au sein duquel les Ardennaises occupent la 5ème place au classement et où elles sont invaincues depuis janvier.
D:A: "En nationale 2, c'est le championnat espoirs qui nous intéresse particulièrement. Il nous reste un match important à jouer à Villeneuve d'Ascq. L'objectif, là aussi, est de se qualifier pour le Final 4 et de jouer le titre. Nous avons l'effectif pour relever ce challenge et il faut croire en nos forces. Je peux utiliser toutes les meilleures joueuses en Espoirs ainsi qu'Hillary Akomastri, contrairement au championnat U18 où je dois m'adapter à quelques réglementations".
Avec une Dessi Anguelova plus rigoureuse que jamais, la jeune garde des Flammes s'apprête à enchaîner les matchs importants pour se donner la chance de décrocher un titre tant attendu.
Final Four et coupe de France U18 ainsi que le Final Four Espoirs. Autant de défis à relever avec, dans un coin de la tête, un rêve pour la "Boss" du Centre de Formation. Celui de retrouver les U18 et l'équipe professionnelle le 26 avril prochain en finale de Coupe de France à l'Accor Arena !