FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

23 septembre 2024

Place au sportif !

Flammes Carolo

 

Après une préparation qui a débuté mi-août, les Flammes vont lancer leur saison par une alléchante confrontation face à Basket-Landes. Retrouvez les informations en bref à l'aube du top départ de cet exercice 2024-2025.

 

On dit souvent que le plus dur au haut-niveau, ce n'est pas d'y arriver mais d'y rester.

A ce jeu, les Flammes ont fait preuve d'une régularité exemplaire depuis 2010.
Face aux Landaises, les Carolos vont débuter une quinzième saison consécutive dans l'élite de la toute nouvelle "Boulangère Wonderligue".


Un défi devenu normal au fil des années, mais qui a tout d'un véritable exploit dans le contexte concurrentiel et économique actuel.


A l'issue d'une préparation intéressante, avec quatre succès sur six rencontres disputées, Romuald Yernaux sait que toutes les planètes ne sont pas encore alignées mais retient le bon état d'esprit qui se dégage de ce nouveau groupe.


R.Y: " C'est une préparation où nous avons été souvent en effectif réduit. Ce qui amène parfois à un manque d'homogénéité dans les états de forme et les repères au niveau du jeu. Nous en avons profité pour travailler beaucoup sur l'état d'esprit mais également sur les valeurs de solidarité et de résilience. Ça devrait nous servir tout au long de cette nouvelle saison. Il y a également une hiérarchie qui se dégage avec chaque joueuse qui trouve sa place et connaît son rôle. Un collectif prend forme, une dynamique est créée. Ce ne sera pas la meilleure équipe du monde mais c'est une équipe qui, je crois, va plaire au public ardennais et correspondre aux valeurs de notre territoire. Nous sommes dans ce que nous voulons. Il va cependant falloir réussir à réintégrer les joueuses qui ont connu des soucis physiques ces derniers jours. Cela fait partie de la phase de préparation".

 

Sarah Sagerer prolongée
Arrivée sur la pointe des pieds pour un essai d'un mois, l'Autrichienne Sarah Sagerer, va pour sa part prolonger son bail jusqu'à la fin de saison dans les Ardennes.

 

Coéquipière et joueuse exemplaire, elle a su séduire le staff carolo au fil de la préparation en mettant en avant des qualités indéniables. Une plus value sur laquelle Romuald Yernaux souhaite s'appuyer pour assurer la compétitivité de son groupe.


R.Y: " Nous avons eu de la chance de pouvoir trouver, à cette période, une joueuse comme Sarah. C'est un pari car ce n'est pas une joueuse confirmée ayant évolué dans des championnats majeurs. En plus d'être très investie, elle se plaît très bien ici et va pouvoir jouer un rôle polyvalent au sein de l'équipe".

 

Chevaugeon et Bankolé ménagées
Sur le banc lors des dernières sorties amicales des Flammes, Sara Chevaugeon et Ornella Bankolé ont été ménagées suite à des alertes qui devraient être sans conséquences durables. Pour la première, c'est une inflammation du genou qui a poussé le staff médical à la mettre au repos. Pour la seconde, un blocage au niveau du dos a nécessité une période de calme de quelques jours. Elles devraient toutes deux retrouver le chemin de l'entraînement dès ce lundi.

 


Esmery Martinez toujours attendue
C'est le dossier complexe de cette préparation. Chaque jour qui passe devrait la rapprocher d'une arrivée tant espérée. La Dominicaine Esmery Martinez ne peut à ce jour, pour des raisons administratives (Visa), rejoindre le territoire français. La direction du club travaille activement à la régularisation de ce dossier qui pourrait se décanter dans les prochains jours.


La dernière danse de "Captain" Bouderra
La patronne en a décidé ainsi et c'est aux supporters de l'honorer comme il se doit toute la saison. Après tant d'années de bons et loyaux service, il est venu le temps de la dernière danse. Mais avant cela, profitons avec elle de l'instant présent. Chaque match sera un événement puisqu'il marquera la carrière inoubliable d'une énorme championne mais surtout d'une grande dame. Après 18 saisons de fidélité, la CAPITAINE, la gardienne du temple, Amel Bouderra, tirera sa révérence au terme de cette saison 2024-2025.

 


Billetterie
Pour ce "PREMIER IMPACT" face à Basket-Landes (samedi 28 septembre - 20h), la Guinguette Arena va pouvoir à nouveau s'enflammer ! Une première de gala face à un adversaire d'Euroligue. Évidemment, la communion des grands soirs entre les joueuses et leur public sera la clé pour espérer décrocher un premier succès en championnat.

Billetterie en ligne => https://bit.ly/BilletterieBasketLandes

 

Partage:

NOS PARTENAIRES