Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Dans une volonté d'étoffer son groupe et de pouvoir travailler de façon optimale aux entraînements, Romuald Yernaux a fait le choix de mettre à l'essai, sur une période d'un mois, l'internationale autrichienne, Sarah Sagerer.
Depuis une semaine, les Flammes ont retrouvé le parquet de la Guinguette Arena avec un groupe pas tout à fait au complet. Manquaient à l'appel, la Dominicaine, Esmery Martinez mais également Noémie Brochant, récemment médaillée d'argent à la Coupe d'Europe 3X3 avec les bleues.
Un effectif court en nombre qui a mené la direction des Flammes à mettre à l'essai, sur une période d'un mois, l'internationale autrichienne, Sarah Sagerer (28 ans - 1,90m - Poste 4).
Tout d'abord parti sur un schéma de huit joueuses professionnelles et deux jeunes, Romuald Yernaux a finalement opté pour le renfort de son groupe comme il l'explique.
R.Y: "Pour s'entraîner dans les meilleures conditions, il est toujours préférable d'être à dix joueuses. A la base nous recherchions plus un prospect à développer et à qui nous n'aurions pas confié trop de responsabilités. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de joueuse française correspondant à ce profil. Il fallait absolument permettre au groupe de pouvoir s'entraîner correctement, c'est pourquoi nous avons fait le choix de mettre à l'essai Sarah".
Joueuse suivie par le staff depuis quelques années, Sarah Sagerer a effectué son cursus universitaire à Stetson (Etats-Unis) dans le championnat de NCAA.
S'en est suivie une carrière en Europe avec des passages en Espagne, Israël, Italie, Pologne mais aussi récemment du côté de la Nouvelle-Zélande.
Poste 4, de grande taille, Sarah Sagerer dispose de qualité de shooteuse alliées à un tempérament bien trempé. Une joueuse qui a également une expérience du basket 3x3. Discipline sur laquelle l'internationale autrichienne évolue régulièrement dans les différents circuits.
R.Y: "C'est une joueuse qui peut correspondre au jeu que l'on ambitionne de mettre en place et qui pourrait équilibrer parfaitement notre secteur intérieur. Nous allons, grâce à cette période d'essai, évaluer son apport dans le collectif et voir si notre environnement peut lui correspondre. Cela déterminera, d'un commun accord, si nous décidons de poursuivre l'aventure dans les Ardennes jusqu'à la fin de saison".
Arrivée ce lundi à Charleville, en provenance de Vienne, Sarah Sagerer prendra part, dès demain, à son premier entraînement avec ses nouvelles coéquipières sur le parquet de la Guinguette Arena. Une nouvelle Flamme que vous aurez également l'occasion de découvrir ce vendredi 30 août (17:00), lors de la première rencontre de préparation face aux Américaines de l'université de Montana (entrée gratuite).