Hillary Akomatsri, du centre à l'équipe professionnelle
Elle est le symbole d'une formation carolo qui croit en ses rêves. Après un passage remarqué de deux saisons sous les ordres de Dessi Anguelova, la jeune Hillary Akomatsri (18 ans - 1,77m) va intégrer le groupe professionnel.
Un huit majeur complété par deux jeunes en devenir. Telle sera l'ossature de l'effectif des Flammes version 2024-2025 annoncé par le DG Romuald Yernaux. Et comme tout un symbole, c'est l'une des leaders du centre de formation carolo qui va avoir l'opportunité de grandir aux côtés d'Amel Bouderra et consorts.
Un rêve qui devient réalité pour la native de Grenoble, passée également par l'académie de Tony Parker à l'Asvel.
H.A: "J'ai une opportunité incroyable de pouvoir progresser aux côtés de joueuses professionnelles et pour certaines internationales. C'est une chance que je vais saisir avec beaucoup d'excitation. J'ai encore du mal à réaliser. Je veux apprendre un maximum et vivre pleinement cette expérience".
Une expérience à venir qui est le fruit d'un travail intense fourni lors des deux dernières saisons avec le centre de formation, dont elle fût l'une des actrices principales.
Un parcours inspirant pour l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. L'exemple qu'aux Flammes, il est possible de transformer ses rêves en réalité.
H.A: "J'ai toujours évolué dans le basket sans me poser trop de questions. Laisser le doute de côté est l'une de mes lignes de conduite, tout comme le fait de tracer ma voie comme je l'entends. Je suis fière et ma famille également, de ce qui se présente à moi pour la saison à venir. Je vais vivre l'expérience à 200% et tenter de m'enrichir, tant sur le plan sportif qu'humain".
C'est l'une des belles histoires de cette intersaison. Celle d'une jeune, pleine de caractère et de talent, qui va vivre son rêve avec son club formateur.