Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Après l'arrivée de Tiffany Clarke, les Flammes ont le plaisir de vous annoncer leur deuxième recrue estivale. Il s'agit de l'intérieure dominicaine Esmery Martinez (24 ans - 1,88m - Poste 4).
Les choses s'accélèrent du côté du club carolo. Dans leur volonté de construire un 8 majeur, impliqué dans le fighting spirit, Romuald Yernaux et son staff ont jeté leur dévolu sur la polyvalente Esmery Martinez. Draftée cette saison par les New York Liberty (17ème position), celle qui évoluait à l'université d'Arizona (11,1 points - 6,3 rebonds) va rejoindre les Ardennes pour ce qui constituera sa première expérience européenne.
R.Y: "C'est un profil qui nous a séduit. Très polyvalente dans le registre défensif, avec cette capacité à faire le sale boulot, Esmery a un jeu altruiste et cette envie permanente de jouer pour les autres. Avec Tiffany Clarke, elles formeront un duo qui pourrait se révéler fort intéressant dans la raquette".
Evoqué à plusieurs reprises, le style de jeu des Flammes devrait évoluer à partir de la rentrée prochaine. Dans l'optique de correspondre à ce nouveau logiciel, l'état major du club ardennais s'est positionné sur des profils qui pourraient coller à une identité à construire. C'est dans cette logique qu'un accord a été trouvé avec l'intérieure dominicaine Esmery Martinez.
R.Y: "En plus du poste 4, Esmery pourrait évoluer également sur le poste 3 si nous en avions besoin au cours de la saison. C'est une joueuse qui va nous aider à développer notre philosophie de jeu en première intention. Elle est capable de faire beaucoup de choses comme jouer dans le post-up, dans le drive, elle peut tirer à 3 points et c'est une bonne passeuse. Elle devrait être un fer de lance dans la dimension de combat sur laquelle nous souhaitons nous appuyer".
Avec la confirmation de leur contingent français formé par Franchelin, Bouderra, Brochant, Bankolé et Chevaugeon, renforcé par l'arrivée de l'américaine Tiffany Clarke, les Flammes viennent, avec Esmery Martinez, d'ajouter un élément important dans leur dispositif 2024-2025.
Pour l'heure, Romuald Yernaux est toujours à la recherche de la dernière pièce essentielle du groupe de huit joueuses majeures sur lequel il souhaite s'appuyer. Une recrue souhaitée avec de l'expérience et un vrai profil de poste 5.
R.Y: "Nous scrutons le marché pour trouver une joueuse de grande taille pouvant jouer de l'extérieur vers l'intérieur. Nous nous concentrons actuellement sur la recherche d'un élément déterminant pour trouver l'équilibre dans ce nouvel effectif".
Nul doute que le DG des Flammes saura, dans les prochaines semaines, mettre la main sur la perle rare. Celle qui devra bonifier un recrutement ciblé et qui sera complété par la signature d'une à deux jeunes en devenir.
Effectif en cours pour la saison 2024-2025:
POSTE 1:
Coline Franchelin (FRA) ; Amel Bouderra (FRA)
POSTE 2-3
Sara Chevaugeon (FRA) ; Ornella Bankolé (FRA) ; Noémie Brochant (FRA)
POSTE 4-5
Tiffany Clarke (USA) ; Esmery Martinez (DOM)