Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Après avoir partagé sa vision pour une construction d'équipe en adéquation avec les capacités de son club, Romuald Yernaux a validé l'arrivée de sa première recrue estivale. Il s'agit de l'intérieure américaine, Tiffany Clarke, qui arrive en provenance de la Roche-Vendée.
Les fondations de l'équipe consolidées, avec notamment la récente prolongation de la maîtresse de maison, Amel Bouderra, les Flammes et leur base solide de joueuses françaises (Bankolé, Franchelin, Brochant, Chevaugeon) vont avoir le plaisir d'accueillir parmi elles l'intérieure New-Yorkaise, Tiffany CLARKE (1,83m - 33 ans - Poste 4-5).
Celle qui a déjà roulé sa bosse dans l'hexagone (Calais, Chartres, Angers et la Roche-Vendée) était désireuse de trouver un nouveau challenge en France après quatre saisons passées en Vendée. Un choix pour les Flammes que l'intéressée explique avec enthousiasme.
T.C: " Je sais que l'environnement est incroyable ici avec des bons supporters. L'ambiance le soir des matchs est fantastique. J'ai entendu de bonnes choses à propos du club et de ses infrastructures. J'ai hâte de rencontrer tout le monde".
Avec ce premier renfort, les Flammes s'assurent les services de celle que son ex-entraîneur, Emmanuel Body, surnommait dernièrement "Madame régularité". En effet, au sein du championnat de Ligue Féminine, dont elle est une des actrices majeures, la native du Queens a cumulé une ligne de statistiques bien remplie cette saison (16,6 points, 6,6 rebonds pour 18,4 d'évaluation).
Madame régularité mais aussi madame record !
La nouvelle intérieure des Flammes est entrée dans la légende de la LFB un soir d'avril 2023. C'était lors d'un match face à Angers durant lequel Tiffany Clarke a scoré 46 points. Une performance jamais vue à ce niveau et qui fait toujours d'elle la détentrice du record de points inscrits en Ligue Féminine de basket.
A la recherche d'un soldat sur qui il pourrait s'appuyer, Romuald Yernaux avait fait du recrutement de Tiffany Clarke, l'une des ses priorités.
R.Y: "Avec Tiffany, je sais sur quoi je vais pouvoir compter. C'est une joueuse qui dispose de qualités essentielles dans le combat mais aussi au rebond. Elle aura également de l'impact dans certaines situations de post up. Un profil que nous avions du mal à avoir sur les dernières saisons. Elle a des similitudes avec Clarissa Dos Santos. Une joueuse qui avait été fortement appréciée lors de son passage au club".
Engagée pour une saison, celle qui devrait apporter sa bonne humeur et son énergie au nouveau groupe des Flammes, va retrouver quelques anciennes coéquipières avec cette arrivée à Charleville. En effet, Ornella Bankolé et Coline Franchelin l'ont côtoyé lors de leur passage à la Roche-Vendée.
De quoi favoriser une intégration rapide. Bienvenue donc à Tiffany.