FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

23 mai 2024

La dernière danse de Captain' Bouderra

Flammes Carolo

 

Arrivée au terme de son contrat, l'emblématique meneuse des Flammes va prolonger l'histoire d'amour avec son club de coeur pour une saison supplémentaire. Ce sera la 18ème avec le maillot du FCB et la dernière en tant que joueuse professionnelle.

 

Cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Amel Bouderra et les Flammes, c'est toute une histoire. Celle d'une petite alsacienne devenue au fil du temps l'Ardennaise au grand coeur. 
Un coeur généreux mais surtout un talent immense qui n'a d'égal que la fidélité et la passion que la native de Mulhouse a toujours voué à son club de toujours. Un exemple mais surtout aujourd'hui, une singularité dans l'élite du basket féminin.

 


Dépositaire du jeu carolo, la deuxième meilleure passeuse de l'histoire de la Ligue Féminine (avec plus de 2000 passes au compteur) a donc, en accord avec la direction du club, rempilé pour une saison supplémentaire qui fera figure de dernière danse. 


A.B:" J'ai beaucoup réfléchi pour prendre cette décision. Il y a toujours la peur du sportif de faire la saison de trop. J'ai envie de finir sur une bonne image. Même s' il y a eu des hauts et des bas cette saison, je me suis aussi rendue compte que j'avais encore du gaz et cette envie de jouer, d'être compétitive et de me battre pour ce maillot. Je me suis donc dit que je ne pouvais pas terminer comme ça".


Une sortie voulue et réfléchie pour clore le chapitre d'une carrière bien remplie, que ce soit en club comme avec l'Equipe de France. Ligue 2, Ligue Féminine, Eurocup, Euroligue, Coupe de France et Jeux Olympiques. Un CV long comme le bras qui témoigne tout le respect que l'on doit à une grande dame qui tirera sa révérence au terme de la saison 2024-2025.


A.B:" Je me rappelle des 17 saisons passées. C'est un honneur et une fierté de terminer ma carrière dans ce club qui m'a vu grandir et qui m'a tout donné. Il n'y a pas de meilleur endroit pour finir ma carrière".

 

 

Si pour Amel, il sera temps de raccrocher les baskets à l'issue de la saison prochaine, le poste de Directrice Sportive qui l'attend, lui permettra une douce transition au sein de la maison qui l'aura vu grandir.


A.B:" J'ai envie de faire sereinement la passation avec Coline. Lui transmettre certaines valeurs, lui donner des conseils et l'aider à grandir car l'avenir des Flammes lui appartient. Je veux aussi profiter à fond de cette dernière saison, de ces derniers matchs en tant que joueuse professionnelle. J'ai une relation particulière avec ce public ardennais que j'aime par-dessus tout. Annoncer ma fin de carrière, c'est aussi se mettre moins de pression pour vivre l'instant présent à 100%".

 

Dans l'immédiat, c'est toujours aux commandes de l'équipe première que la capitaine des Flammes va soigner sa sortie et graver un peu plus son nom dans la légende du club. Elle accompagnera, comme il se doit, Coline Franchelin, qui effectuera son grand retour après une blessure au genou. Une passation manquée cette saison mais que le temps et la vie vont permettre de rattraper lors de cet exercice 2024-2025.


Oh Captain', This is the LAST DANCE !

Partage:

NOS PARTENAIRES