Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Les Flammes vont devoir s'employer du côté de la Roche-Vendée pour l'ultime journée de Ligue Féminine. Zoom sur l'importance de cette rencontre.
On le sait, les Ardennaises n'ont plus totalement leur sort entre les mains. Pour espérer une qualification in-extremis en Playoffs, elles seront dans l'obligation de l'emporter ce samedi (18:30) sur le parquet de la Roche-Vendée tout en espérant, dans le même temps, qu'Angers s'incline face à Tarbes.
Pour une première
Si elles paraissent sûres d'elles à domicile, avec huit victoires au compteur dans leur Guinguette Arena, les Flammes, en revanche, voyagent très mal cette saison. Avec pour le moment, un zéro pointé inédit hors de leurs bases, les Carolos se sont mises en difficultés à l'heure du sprint final.
Mais il est temps de changer la donne, car c'est regonflées à bloc, notamment grâce à leur récent succès face à Angers, qu'Amel Bouderra et sa bande ont la ferme intention de s'imposer en terre vendéenne.
Gagner quoi qu'il en coûte
Il y a des comportements qui ne trompent pas. En affichant une détermination et un esprit de combat irréprochables, les Flammes se sont offertes, la semaine dernière face à Angers, le droit de croire encore à une place dans le TOP 8. Celle qui permettrait au FCB de se sortir du piège des Playdowns, qu'il aimerait éviter si possible. Mais pour cela, le scénario est connu (victoire des Flammes à la Roche-Vendée et dans le même temps défaite d'Angers face à Tarbes).
Dans tous les cas, cet énième duel entre Ardennaises et Vendéennes aura son importance. En effet, que ce soit pour une qualification encore jouable en Playoffs ou une position favorable en Playdowns, la victoire est impérative.
Dans le scénario "Playdowns", les Flammes se mettraient en ballotage favorable si elles venaient à s'imposer en Vendée. En effet, ce qui pourrait constituer le premier succès à l'extérieur cette saison, permettrait d'engranger une quatrième victoire pour le classement initial de la lutte pour le maintien dans l'élite. Une victoire qui placerait les Flammes en pôle position dans ce mini championnat qui pourrait voir se battre Landerneau, St-Amand, la Roche-Vendée et le FCB.
Les amateurs de paris sportifs vont pouvoir s'en donner à coeur joie lors de cette dernière journée de LFB. Dans une lutte à distance entre Angevines et Carolos, seule une équipe validera son billet pour les Playoffs. Espérons que la pièce tombe du bon côté. En tout cas, on y croit !
J.22 de Ligue Féminine: Roche-Vendée Vs Flammes
Rencontre à suivre ce samedi 06 avril dès 18:30 sur www.FCBTV.fr