FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

11 janvier 2024

Point médical

Flammes Carolo

 

Il semblerait que ce soit le fil conducteur de cette saison 2023-2024. Peu épargnées par les blessures, les Flammes vont à nouveau devoir composer les prochaines semaines avec un effectif amoindri.

 

Elles seront à n'en pas douter, l'une des causes d'un exercice perturbé pour les Flammes cette saison. Les blessures, encore et toujours, comme un rappel que rien ne sera facile pour cette 14ème exercice consécutif des Ardennaises dans l'élite.
Pour rappel, Aby Gaye, Sara Chevaugeon et Coline Franchelin ont toutes trois connu de sérieuses blessures ces derniers mois. Si pour les deux premières, un retour à la compétition a pu s'effectuer la semaine dernière, pour la championne du monde 3X3 U23, la saison est terminée.
Afin de pallier ces impondérables, Agnès Studer et Ziomara Morrison sont arrivées à Noël.


Ziomara Morisson en délicatesse avec un genou
C'est le nouveau coup dur pour un effectif qui n'avait pas besoin de cela. Après seulement une semaine d'entraînement, l'internationale chilienne a été contrainte de déclarer forfait pour ce qui devait être son premier match à Charnay. En cause, un traumatisme inflammatoire du genou qui a nécessité une mise au repos ainsi qu’une intervention (ponction) en début de semaine. Si un retour à l'entraînement est espéré ce vendredi, la nouvelle intérieure des Flammes reste cependant incertaine pour le déplacement qui se profile ce week-end à St-Amand.


Tout comme Shay Colley
Cette dernière a profité de la trêve hivernale pour se rapprocher du staff médical de l'équipe nationale canadienne. Des échanges qui ont mené vers un protocole de soins à mettre en place engendrant une période de convalescence au Canada, dont la durée n'est pas encore connue à ce jour.


Aby Gaye: Une reprise sous contrôle
Eloignée des parquets depuis août 2022, l'internationale tricolore vient de disputer ses premières minutes officielles sous le maillot des Flammes lors du déplacement à Charnay. Un retour progressif et contrôlé qui demande cependant la plus grande des prudences et des ajustements au quotidien. 


C'est donc dans ces conditions que le groupe aborde cette deuxième partie de saison, où la solidarité, l'entraide et la foi en la capacité de se surpasser pourront permettre de faire face aux difficultés imposées par les blessures.

Partage:

NOS PARTENAIRES