FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

23 décembre 2023

Ziomara Morrison, le second renfort des Flammes

Flammes Carolo

 

Ce n'est finalement pas une mais deux joueuses qui vont venir garnir les rangs de l'effectif carolo. Après la meneuse Agnès Studer, c'est l'intérieure chilienne, Ziomara Morrison (34 ans, 1m95, poste 5) qui s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec les Flammes.

 

Dans une volonté de protéger le groupe et d'être compétitif en s'assurant une place dans le TOP 8, la direction des Flammes a fait le choix d'opérer quelques modifications significatives dans son effectif. Ainsi, c'est l'internationale chilienne, Ziomara Morrison, qui vient densifier le secteur intérieur carolo.

Un choix qui s'explique dans un momentum où les Flammes vont lancer leur deuxième partie de saison, celle la plus importante aux yeux de Romuald Yernaux, avec un retour progressif d'Aby Gaye à la compétition. Consentie pour jouer les premiers rôles dans la raquette des Flammes avant sa blessure, l'internationale française, sur qui le staff ne souhaite pas mettre trop de pression, va donc bénéficier d'un appui à ses côtés en la personne de Ziomara Morrison.

 



C'est ce que nous explique le DG des Flammes, Romuald Yernaux.
R.Y: " Aby Gaye avait dans nos plans, une position de starting five, avec des attentes, des responsabilités et un rendement important à avoir. Mais avec la longue période d'indisponibilité à laquelle elle a dû faire face, c'est jeter une pièce en l'air que de croire qu'Aby va pouvoir retrouver un statut de joueuse impactante rapidement. Pour lui permettre, ainsi qu'à Sara, de rentrer sereinement dans un collectif où elles vont pouvoir grandir au fur et à mesure de la saison, il était impératif de reprotéger l'équipe en ramenant des personnes qui puissent endosser le rôle de joueuses majeures. C'est le cas avec Agnès Studer et Ziomara Morrison".


Que ce soit sur la scène européenne (Euroligue et Eurocup) ou française, où elle a tour à tout porté les couleurs de Nantes-Rezé et la Roche-Vendée, la nouvelle intérieure des Flammes a pour elle l'expérience acquise tout au long d'une riche carrière. La saison dernière, elle évoluait aux côtés de Lisa Berkani, au sein du club belge des Kangoeroes Mechelen. Avec au passage un rendement remarqué dans la plus prestigieuse des compétitions de vieux continent (14,5 points, 10,1 rebonds, 18,2 d'éval).

 

 

Engagée en septembre avec la formation grecque de l'Olympiacos, c'est finalement dans les Ardennes que la native de Santiago posera, dès la reprise du 29 décembre, ses valises.

 

Polyvalente, en pouvant alterner sur les postes 4 et 5, la nouvelle recrue carolo va permettre au staff d'alléger Lauren Scherf. La tour de contrôle australienne devrait sortir du 5 majeur et retrouver un positionnement hiérarchique où elle jouera un peu moins, tout en ayant la même production.


Préserver le retour d'Aby Gaye et épauler Amel Bouderra à la mène, tout en apportant de la qualité et un équilibre à l'effectif pour cette deuxième partie de saison, c'est tout le mal que s'est donné la direction des Flammes lors de ce mercato d'hiver. Espérons maintenant que ses choix puissent apporter les résultats escomptés.

© Crédit photos: Fiba

Partage:

NOS PARTENAIRES