FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

22 décembre 2023

Les Flammes tiennent leur nouvelle meneuse

Flammes Carolo

 

C'était un renfort attendu et nécessaire depuis la blessure de Coline Franchelin. L'internationale hongroise, Agnès Studer (26 ans, 1m68) va rejoindre les Flammes jusqu'à la fin de saison.

 

Orphelines de leur energizer à la mène, les Flammes ont vite compris qu'il serait impératif de se renforcer à ce poste clé, sous peine d'être en difficulté dans la seconde partie de saison. 
Mais entre réalité économique et possibilité sur le marché des joueuses, rares étaient les opportunités à saisir.
Après plusieurs semaines de tractations, la direction du FCB est heureuse d'avoir trouvé un accord avec l'internationale hongroise, Agnès Studer, qui arrive en provenance du club turc de Mersin.

 


Avant cela, cette meneuse d'expérience a fait ses armes du côté du club hongrois de Szekszard. Formation avec laquelle elle a cumulé 9,9 points, 4,7 passes et 2,3 rebonds sur la campagne d'Euroligue 2022/2023.


Un renfort attendu qui a de quoi ravir le Directeur Général des Flammes, Romuald Yernaux.


R.Y: "C'est une joueuse qui aura les clés du camion en complémentarité avec Amel. Je crois que l'on retombe très bien sur nos pattes car Agnès est à la fois une très bonne joueuse mais aussi une très bonne personne. Elle dispose d'une éthique de travail qui me convient parfaitement. C'est vraiment la meneuse qu'il nous fallait. Elle a le niveau Euroligue. C'est pour moi un coup de chance que l'on ait pu finaliser un accord avec cette joueuse. Cela me conforte dans la hiérarchie et l'équilibre que l'on va pouvoir retrouver à la mène".


Stable, organisatrice, dangereuse sur le pick'n'Roll et le tir extérieur, Agnès Studer devrait permettre aux Flammes de retrouver un nouvel élan à un poste clé où elle aura des responsabilités dans un rôle de "starting five". Vouée à prendre les rênes du jeu carolo, l'internationale hongroise aura la lourde tâche de remplacer Coline Franchelin et formera un duo complémentaire avec la gardienne du temple, Amel Bouderra.


Attendue dans les Ardennes à la reprise le 29 décembre, la nouvelle meneuse carolo devrait faire ses débuts en championnat lors du  déplacement à Charnay (7 janvier).

Partage:

NOS PARTENAIRES