FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

18 septembre 2023

Chevaugeon blessée, Topuzovic en renfort

Flammes Carolo

 

A moins d'une semaine de leur retour à l'Arena face à Charnay, les Flammes ont dû s'activer pour pallier l'indisponibilité longue durée de Sara Chevaugeon. Ainsi, l'internationale serbe, Kristina Topuzovic, renforce l'effectif carolo.

 

Si il y a une qualité qu'on su développer les Flammes et leur staff ces dernières saisons, c'est bien l'adaptation !
Face à la blessure de Sara Chevaugeon (pied), les dirigeants du FCB ont été contraints, une nouvelle fois, de sonder le marché des transferts.
Bien que Romuald Yernaux et son équipe maîtrisent parfaitement le sujet, ils s'en seraient bien passé au moment de préparer le lancement de la saison. Un coup dur, après celui d'Aby Gaye cet été, qui rebat les cartes des rôles majeurs que souhaitait mettre en place le DG du club dans sa stratégie de construction d'équipe.

L'adaptation comme maître-mot au moment d'accueillir Kristina Topuzovic (29 ans, 1,83m), est donc plus que jamais le propre du staff des Flammes.


R.Y: "C'est un profil différent de celui de Sara Chevaugeon. Il y avait peu de joueuses disponibles et nous nous sommes finalement orientés vers la piste qui nous a mené à Kristina. Elle est plus grande et plus athlétique que Sara et devrait s'inscrire dans le collectif plus que sur l'apport individuel. Elle est capable de faire plein de choses sans avoir une qualité qui se distingue des autres. Cette polyvalence peut nous être utile, surtout sur sa capacité à mettre de l'intensité en défense. Cela nous permettra de maintenir le cap collectivement".

 


Arrêtée jusqu'en janvier, c'est donc du banc que Sara Chevaugeon devra suivre le parcours de ses coéquipières sur cette première partie de saison. Pour la remplacer, l'internationale serbe, Kristina Topuzovic (poste 3), retrouvera pour la guider, Ljubica Djlaca, qu'elle côtoie régulièrement avec la sélection nationale pilotée par Marina Maljkovic.
Passée par les championnats Serbe, Roumain (Sepsi) et Allemand (Stein), celle qui a disputé le championnat d'Europe cet été, vivra avec les Flammes et cela jusqu'en janvier, sa première expérience en Ligue Féminine.


Tout comme Kadi Sissoko, Kristina Topuzovic rejoindra les Ardennes dans la journée et devrait prendre part à son premier entraînement avec le groupe une fois les tests médicaux validés. Si sa qualification auprès des instances fédérales est actée, elle pourrait être alignée dès ce samedi face à Charnay.

Partage:

NOS PARTENAIRES