FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

22 août 2023

Les Flammes misent sur Adut Bulgak

Flammes Carolo

 

Pour faire face à l'absence d'Aby Gaye sur les prochains mois, les Flammes viennent d'engager la poste 5, Adut Bulgak.

 

A chaque coup dur, il y a une solution. Celle trouvée par les Flammes s'appelle Adut Bulgak (poste 5 - 1,93m - 30 ans). Une joueuse aperçue en fin de saison dernière du côté de Toulouse et qui avait fait forte impression lors de ces quelques apparitions sur les parquets de LFB (16,5 points - 6,5 rebonds pour 17,4 d'éval).
Une arrivée qui fera l'objet d'un contrat supplémentaire et non pas d'un statut de pigiste médical comme le précise Romuald Yernaux.


R.Y: " Adut arrive au sein de notre effectif pour compenser l'absence d'Aby et cela sur un contrat qui sera effectif jusque fin décembre. Il y a néanmoins une clause qui nous permettra de renouveler la collaboration si les choses se passent bien. Il n'est pas évident de remplacer des profils comme celui d'Aby mais en ce qui concerne le gabarit physique, nous allons retrouver certaines similitudes avec Adut. Cependant, cela reste une joueuse qui a tendance à s'écarter davantage pour être dans des espaces qu'elle affectionne. Lors de son passage à Toulouse, elle a réalisé une très belle fin de saison. Nous avons déjà les garanties de son état d'esprit et cela nous semblait important. C'est une joueuse qui va être assez complémentaire et qui va nous apporter ses qualités de tir et une certaine mobilité par rapport à sa taille".


La future intérieure des Flammes, d'origine Canadienne/Sud-Soudanaise, rejoindra les Ardennes début septembre. Un laps de temps qui lui permettra de prendre ses marques au sein d'un groupe, dont le premier match à l'Arena aura lieu le samedi 23 septembre face à Charnay.

 

 

Partage:

NOS PARTENAIRES