Aby Gaye: Une indisponibilité prolongée
Écartée des terrains suite à une blessure au genou contractée avec l'Equipe de France l'été dernier, l'intérieure des Flammes Aby Gaye, en pleine phase de réathlétisation, va devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale. Un coup dur, tant pour la joueuse que pour l'équipe.
Contrainte de faire l'impasse sur la saison 2022-2023, Aby Gaye, à nouveau perturbée par une lésion au genou, ne pourra prendre part à la reprise des Flammes programmée mi-août.
Un coup dur pour Romuald Yernaux et son staff qui voient l'équilibre de leur prochain effectif être perturbé.
R.Y: " Aby va devoir subir une intervention sur le ménisque qui est une conséquence de sa première opération. C'est lors de la montée en puissance de sa reprise athlétique qu'elle a ressenti quelques douleurs. Celle-ci va la pénaliser à nouveau et l'éloigner des parquets pendant potentiellement 4 à 5 mois. Nous parlons en plus de quelqu'un qui n'a pas joué depuis plus de douze mois. Nous ne prendrons donc aucun risque sur une reprise trop rapide. C'est un coup dur pour l'équipe car on pensait repartir de bon pied avec une Aby à 100% et ce ne sera pas le cas. Cela nous mène à réfléchir à devoir peut-être réajuster l'effectif".
L'heure est aujourd'hui à la réflexion sur la suite à donner à cet impondérable. Tout cela dans le but de protéger l'équipe et lui permettre d'être compétitive. L'absence d'Aby Gaye vient également contrecarrer les plans du staff qui souhaitait donner une touche "Frenchie" forte et impactante à la cuvée Flammes version 2023-2024. Si le club était amené à lui trouver une remplaçante, ce ne serait, en toute évidence, pas une française.
Pensant avoir bouclé son effectif, le staff des Flammes va donc devoir repartir à la recherche d'une intérieure, en essayant de faire au mieux avec toutes les contraintes réglementaires et financières que cela implique. Mais le FCB a des ressources et a su faire preuve, plus d'une fois, d'adaptation ces dernières saisons. Nul doute qu'il saura encore faire face à ce nouveau désagrément.