Une réussite à l'Ardennaise
Pour compléter leur effectif, les Flammes ont décidé d'intégrer une jeune joueuse issue du club. Il s'agit de Mame Diarra Gueye (19 ans), pur produit de la formation carolo.
C'était dans le plan de construction qu'avait établi Romuald Yernaux et son staff. A savoir, intégrer une joueuse du Centre de Formation dans l'effectif de la saison prochaine.
C'est chose faite avec l'arrivée dans le monde professionnel de Mame Diarra Gueye (19 ans - 1,82m - Poste 3-4).
Une aubaine pour celle qui a débuté le basket à Vrigne-aux-bois avant de rejoindre les Flammes pour y suivre l'intégralité de son cursus de formation.
Fille de Malick Gueye, ancien international sénégalais, qui fut également coéquipier de Romuald Yernaux, Mame Diarra va continuer d'écrire sa belle histoire avec le basket ardennais.
R.Y: "Mame va pouvoir associer à la fois un projet sportif et scolaire. Nous allons lui ouvrir les portes de l'équipe professionnelle pour qu'elle puisse continuer à progresser. C'est une fierté et tout un symbole car c'était la joueuse la plus ancienne de notre Centre de Formation".
Sous les ordres de Dessi Anguelova en nationale 2, celle qui aura déjà fait quelques apparitions avec l'équipe première cette saison, a gagné en maturité et en expérience.
Elle est aussi l'exemple qui démontre que le club souhaite s'appuyer sur le travail effectué avec sa jeunesse en devenir.
Et puis, une ardennaise qui intègre l'équipe professionnelle des Flammes, c'est tout un symbole !
Roster 2023-2024
Poste 1/2: Amel Bouderra; Shay Colley; Coline Franchelin
Poste 2/3: Sara Chevaugeon; Noémie Brochant
Poste 3/4: Kadiatou Sissoko; Jasmine Walker; Mame Diarra Gueye
Poste 5: Aby Gaye; Lauren Scherf