FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

05 juin 2023

Lauren Scherf: La tour de contrôle venue d'Australie

Flammes Carolo

 

L'internationale australienne Lauren Scherf (27 ans - 1,96m - Poste 5), sera la nouvelle intérieure des Flammes la saison prochaine. De la taille et un jeu altruiste pour compléter la raquette carolo.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y aura des centimètres dans la raquette ardennaise la saison prochaine. Avec Aby Gaye (1,95m) et maintenant Lauren Scherf (1,96m), les Flammes auront à leur disposition deux tours de contrôle sous les paniers.


Un choix justifié par Romuald Yernaux.


R.Y: " C'est une joueuse de grande taille qui dispose d'un passeport européen, ce qui est fort intéressant. Elle a une qualité de passe et de tir, comme beaucoup de joueuses issues du basket australien. Défensivement et de par sa taille, Lauren dispose d'une capacité de dissuasion non négligeable. Elle va épauler Aby Gaye sur ce registre d'intérieures de grande taille. L'objectif est d'apporter deux joueuses complémentaires à ce secteur, avec une que l'on connaît déjà, qui est Kadiatou Sissoko sur le poste 3-4 et une autre intérieure plus athlétique sur laquelle nous sommes en train de travailler avec la cellule de recrutement". 

 


Disposant d'un passeport Letton, Lauren Scherf sera comptabilisée comme joueuse européenne dans l'effectif des Flammes. Ce qui laisse la place pour l'arrivée d'une intérieure extra-communautaire aux côtés des "Twin Tower". 


Avant de découvrir la France et son championnat de Ligue Féminine, Lauren Scherf a évolué majoritairement dans le championnat australien (WNBL). Après des débuts professionnels dans le club de Dandenong Rangers (2013 à 2017), la Rookie de la saison 2015 s'engage avec les Canberra Capitals (2017 à 2019), puis les Sydney Uni Flames de 2019 à 2021.
Depuis 2022, la future intérieure des Flammes évolue sous le maillot des Perth Lynx avec qui elle détient un record personnel à 33 points et 14 rebonds lors d'une rencontre du championnat australien.


Avec plus de 200 matchs au compteur en WNBL et un titre de championne en 2019, Lauren Scherf devrait être un atout de premier choix dans le nouveau projet sportif souhaité par Romuald Yernaux.


R.Y: "Lauren peut être dangereuse sur le tir extérieur. C'est une joueuse altruiste qui a le profil parfait pour pouvoir développer un basket collectif. Les joueuses australiennes ont souvent effectué de très bons passages en France tant sur le plan basket qu'humain. C'est pourquoi nous avons souhaité nous positionner sur ce profil".


Avec cette nouvelle signature, l'effectif des Flammes est aujourd'hui constitué à 80%. Ne reste plus, à la direction du club, qu' à valider l'arrivée d'une troisième intérieure, qui devrait être extra-communautaire et d'intégrer une joueuse issue de la formation carolo.  L'avenir se dessine !


Roster 2023-2024

Poste 1/2: Amel Bouderra; Shay Colley; Coline Franchelin
Poste 2/3: Sara Chevaugeon; Noémie Brochant
Poste 3/4: Kadiatou Sissoko
Poste 5: Aby Gaye; Lauren Scherf

Partage:

NOS PARTENAIRES