FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

02 juin 2023

Noémie Brochant où la Flamme de demain

Flammes Carolo

 

C'était la pièce manquante du trio français en devenir tant désiré par la direction des Flammes. Noémie Brochant (23 ans, 1,80m - Poste 3-2) rejoint les Ardennes, en provenance de Toulouse, pour les trois prochaines saisons.

 

Avec son staff, Romuald Yernaux a souhaité repartir sur un nouveau projet sportif au sein duquel la touche "Frenchie" aura une grande importance. Pour ce faire, les Flammes vont s'appuyer sur trois joueuses d'expérience (Bouderra, Chevaugeon, Gaye) et s'attacher à faire grandir trois profils estampillés bleu-blanc-rouge (Franchelin, Sissoko, Brochant).


R.Y:  "Je suis très content d'avoir pu signer Noémie mais également Coline Franchelin et  Kadiatou Sissoko. Ces trois joueuses me conviennent parfaitement et formeront le trio de jeunes joueuses françaises en devenir qui deviendront, je l'espère, les Flammes de demain".

 


En s'engageant sur trois ans, Noémie Brochant, pur produit de la formation toulousaine (9,4 points - 3,3 rebonds et 2,7 passes cette saison en LFB), souhaite s'inscrire dans la durée à Charleville et espère franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Une arrivée qui réjouit Romuald Yernaux tant il croit fortement aux qualités de l'internationale française de 3x3.


R.Y: " Suite à la relégation de Toulouse en Ligue 2, nous avons pu avoir l'opportunité de signer Noémie. Je crois qu'elle intéressait bon nombre de clubs mais au final, si elle est venue chez nous, c'est certainement qu'elle a senti que je croyais fort en son potentiel. Elle dispose d'un profil qui se glisse parfaitement entre Coline Franchelin et Kadiatou Sissoko. C'est une poste 3-2 qui est, à mon sens, un vrai prospect en France. A l'aise sur les Pick'n'Roll mais également sur le tir extérieur, Noémie peut également défendre et jouer du main à main. Il y a peu de joueuses comme cela dans la catégorie des françaises".

Avec l'arrivée de Noémie Brochant, les Flammes ont verrouillé leur mercato estival sur le marché français. Une base de six joueuses qui constitueront le cœur du projet sportif la saison prochaine. 

En plus de Shay Colley, dont le bail a été prolongé d'une saison supplémentaire, la cellule de recrutement carolo compte valider dans les prochains jours, les arrivées de deux étrangères et l'intégration d'une jeune joueuse issue du Centre de Formation. Un staff qui se laisse, en fonction des capacités budgétaires et des opportunités, la possibilité d'ajouter une quatrième étrangère à cet effectif.


Roster 2023-2024

Poste 1/2: Amel Bouderra; Shay Colley; Coline Franchelin
Poste 2/3: Sara Chevaugeon; Noémie Brochant
Poste 3/4: Kadiatou Sissoko
Poste 5: Aby Gaye

Partage:

NOS PARTENAIRES