Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Après Coline Franchelin, les Flammes ont le plaisir de confirmer l'arrivée de Kadiatou Sissoko (24 ans, 1,88m, poste 3/4) pour les trois prochaines saisons.
Patiemment mais sûrement, les Flammes peaufinent la construction de leur effectif pour la saison prochaine.
Un nouveau projet sportif auquel la direction du club a souhaité apporter une touche "Frenchie" avec trois joueuses confirmées (Bouderra, Chevaugeon, Gaye) et trois jeunes joueuses en devenir. Après la pétillante Coline Franchelin, c'est donc la polyvalente Kadiatou Sissoko qui va s'inscrire dans la durée et faire partie des Flammes de demain.
Une arrivée pour, les trois prochaines saisons, qui satisfait pleinement Romuald Yernaux, heureux d'avoir pu enrôler la native d'Aubervilliers.
R.Y: "C'est une joueuse qui m'avait bien plus lors de son passage à Basket-Landes. Je ne veux pas lui mettre la pression en disant cela, mais c'est un de mes coups de cœur car, avec elle, nous allons retrouver typiquement un profil à la Kadi Minté. Une ailière 3/4 qui va en plus pouvoir shooter, jouer dans l'aile et driver. Si elle accepte d'être le couteau suisse sur des missions précises, c'est une joueuse qui va rendre le collectif meilleur".
Après une première expérience en LFB, sous le maillot de Basket-Landes (2017-2018), Kadiatou Sissoko a pris la direction des Etats-Unis où elle y a suivi un cursus universitaire durant cinq saisons. Tout d'abord à Syracuse puis Minnesota avant de rejoindre l'Université de South Carolina (15,4 points à 45,5% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds, 1,9 passe décisive, 1,2 interception et 3,4 balles perdues en 35 minutes).
Le rêve américain de la championne d'Europe U18 en 2016, lui a également permis d'être sélectionnée en 29e position de la dernière draft Wnba par la franchise des Phoenix Mercury. Elle y a d'ailleurs décroché un contrat et fait partie, à l'heure actuelle, du roster emmené par les emblématiques Diana Taurasi et Brittney Griner. C'est dire tout le potentiel dont dispose la future joueuse des Flammes, pour qui le profil n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Kadi Minté.
Avec Kadiatou Sissoko, les Flammes ont trouvé la joueuse française pouvant mettre sa polyvalence au service du collectif. Un atout jeunesse qui devra s'affirmer dans les Ardennes pour devenir, dans les prochaines années, une joueuse majeure de Ligue Féminine.
Roster 2023-2024
Poste 1/2: Amel Bouderra; Shay Colley; Coline Franchelin
Poste 2/3: Sara Chevaugeon
Poste 3/4: Kadiatou Sissoko
Poste 5: Aby Gaye