FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

30 mai 2023

Les gardiennes du temple

Flammes Carolo

 

Elles incarnent à elles deux, les valeurs et l'identité du club. Amel Bouderra et Sara Chevaugeon seront toujours des Flammes la saison prochaine.

 

Pour l'une, c'est une évidence, pour l'autre ça le devient. Sous contrat, Amel Bouderra et Sara Chevaugeon honoreront leur engagement avec le FCB la saison prochaine. 
Avec Aby Gaye, elles formeront, dans le cadre du nouveau projet sportif,  le trio français d'expérience sur lequel souhaite s'appuyer la direction du club.


De quoi réjouir leur coach, Romuald Yernaux.
R.Y: " Garder ces deux éléments est fondamental car elles sont les garantes de l'éthique et des valeurs que l'on veut mettre en avant au sein de l'équipe et du club. En termes de cohésion et de philosophie de jeu, Sarra et Amel sont des joueuses qui adhèrent parfaitement et qui devront faire passer le message aux autres".


Deux cadres du vestiaire qui vont, avec Aby Gaye, devoir accompagner un autre trio de trois jeunes joueuses françaises en devenir. Un rôle essentiel dans la construction "Frenchie" souhaitée par le staff.

 


R.Y: " Pour Amel, elle sera plus sur la transmission tout en essayant de garder son efficacité sur les pick'n'roll et le passing game. Elle reste aujourd'hui la meilleure passeuse de Ligue Féminine et nous allons devoir nous appuyer là-dessus. Elle aura, au poste de meneuse, une jeune joueuse devant elle qui représente l'avenir. Il y aura un passage de témoin nécessaire à opérer au fil du temps". 


En ce qui concerne Sara Chevaugeon, elle aura de nouveau un rôle déterminant sur le groupe carolo et Romuald Yernaux compte s'appuyer encore plus sur son ailière.


R.Y: " Sara a encore des choses à faire valoir. Cette année, elle a été par moment en délicatesse physiquement. Elle a donné beaucoup mentalement mais sans avoir la capacité physique, avec quelques petites blessures, de s'affirmer comme elle l'aurait souhaité".


En tant que patronnes de l'équipe, Amel Bouderra et Sara Chevaugeon auront un statut de "leader" à assumer la saison prochaine, tant sur l'aspect sportif qu'humain. La bonne saison des Flammes devra, en grande partie, être conditionnée par l'impact qu'auront ces deux éléments, en plus d'Aby Gaye, sur le nouveau projet sportif.

 

Partage:

NOS PARTENAIRES