Shay Colley rempile pour une saison aux Flammes
Le chantier de l'intersaison des Flammes a débuté en coulisses et la première pierre posée, par Romuald Yernaux et son staff, n'est autre que la canadienne Shay Colley.
Arrivée en janvier, l'énergique poste 2-1 aura rapidement su faire l'unanimité dans les Ardennes, au point aujourd'hui de se voir proposer une prolongation de contrat d'une saison au sein de la maison carolo.
Au terme d'un premier exercice plus que convaincant (9,7 points, 3,1 rebonds, 1,5 passes et 8,2 d'évaluation en LFB), l'internationale canadienne aura su devenir une pièce maîtresse sur laquelle souhaite s'appuyer Romuald Yernaux.
R.Y: " Arrivée en cours de saison, Shay a tout de suite su correspondre au profil que le club recherche depuis quelques années. Un combo 2-1 qui s'investit athlétiquement en défense et qui n'hésite pas à lâcher la balle. C'est aussi une joueuse à l'écoute et aux qualités humaines irréprochables. Elle pense équipe avant ses stats personnelles et correspond parfaitement à ce que nous voulons pour le nouveau projet sportif".
Un projet sportif auquel la direction du club souhaite clairement apporter une touche "Frenchie". La volonté est de construire autour d'un noyau français de trois joueuses majeures et d'expérience mais aussi de trois joueuses en devenir. Ce sera l'une des caractéristiques premières de l'effectif 2023-2024, à découvrir petit à petit dans les prochaines semaines.