Une dernière et puis s'en vont
Dans une saison délicate, où elles auront dû une nouvelle fois composer avec de nombreuses blessures, les Flammes se rendront à Lyon avec un effectif diminué.
C'est malheureusement un scénario qui a tendance à se répéter ces dernières saisons. Après avoir durement bataillé pour décrocher leur place dans le TOP 8, essentielle pour l'avenir du club, les Flammes, en laissant de la gomme en route, vont devoir jouer leur dernière rencontre au courage.
En effet, conquérantes dans le match 1 des quarts de finale des Playoffs, c'est en revanche fortement diminuées que les Carolos se rendront à Lyon ce samedi (20h).
Expulsée mardi suite à un virulent échange avec le corps arbitral, l'Américaine Brianna Fraser sera de ce fait suspendue pour le match retour.
A bout de souffle
Irréprochables dans leur engagement cette saison, Sara Chevaugeon (épaule) et Nikolina Milic (genou) ne pourront tenir leur place dans le match 2 face à l'Asvel.
Les Flammes vont donc se rendre à Lyon avec un effectif de seulement six joueuses professionnelles et un secteur intérieur amputé de ces deux meilleurs éléments.
Dans ces conditions, qu'attendre de ce match face à l'armada de Johannès et consorts ? Pas grand chose tant le rapport de forces semble totalement déséquilibré.
Il faut parfois savoir faire le dos rond. Un exercice que la bande à Yernaux maîtrise ces dernières semaines. Un entraîneur-DG qui peut néanmoins se satisfaire d'avoir maintenu, pour la 13ème saison consécutive, son équipe dans l'élite. Dans le sport, plus que dans d'autres domaines, la priorité et le plus dur, c'est de rester au plus haut-niveau. Et sur ce point, les Flammes seront, en septembre, sur la ligne de départ pour un 14e tour en Ligue Féminine.