Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
L'équipe U18 du Centre de Formation des Flammes dispute ce week-end, du côté de Luxeuil-les-Bains, un quart de finale de Coupe de France face à Mondeville.
Que les choses sérieuses commencent ! Face à Mondeville, grand favori de la compétition et titré à plusieurs reprises ces dernières années, la troupe de la "Boss", Dessi Anguelova a rendez-vous avec son histoire.
C'est sur un plateau, réunissant les 25 et 26 mars prochains, les jeunes gardes de Mondeville, Villeneuve d'Ascq, Angers et donc des Flammes, qu'un ticket pour la grande finale de la Coupe de France à Bercy sera distribué.
Et hasard du tirage, les Ardennaises, qui restent invaincues depuis le début de saison (19 victoires de rang), vont devoir relever le défi de battre Mondeville, la référence de la formation en France. Une maison que la Bulgare Dessi Anguelova connaît parfaitement pour y avoir tout gagner avec les jeunes normandes ces dernières saisons.
D.A: " Mondeville est ultra favori et une victoire serait un exploit. Maintenant sur un match, dans ce genre de compétition, tout est possible. Je crois sincèrement que nous avons un coup à jouer. La pression est plus de leur côté car nous n'avons rien à perdre. Ce match n'est que du bonus dans une saison sur laquelle nous nourrissons de belles ambitions. Nous allons défier cette équipe de Mondeville droit dans les yeux en donnant tout ce que nous pouvons sans avoir de regrets".
"Une victoire face à Mondeville serait une véritable récompense"
Pour réussir le coup parfait et rêver d'une place en finale, les jeunes pousses des Flammes n'ont pas ménagé leurs efforts ces dernières semaines. Il faut dire qu'avec Dessi Anguelova, seul le travail est gage de réussite.
D.A:" On se prépare depuis le mois d'août avec des objectifs élevés qui ont été fixés très rapidement et derrière il y a beaucoup de travail. Une victoire face à Mondeville serait une véritable récompense. C'est pour cela que je demande à mes gamines de vivre ce rendez-vous à fond. Nous allons devoir mettre de côté nos émotions et se conditionner pour gagner. Sur ce point, Mondeville dispose d'un avantage car ils ont l'expérience de ces grands rendez-vous et ont déjà gagné des titres".
Mais en signant aux Flammes, c'est cette culture de la gagne que la coach bulgare souhaite transmettre au Centre de Formation carolo.
D.A: " Aujourd'hui mon club c'est Charleville et je m'y sens très bien. Je suis compétitrice dans l'âme et je sais laisser les sentiments de côté quand cela est nécessaire. Ce que je veux, c'est gagner et rien d'autre. Ce sont l'état d'esprit et l'éthique de travail que chacune des joueuses qui composent ce Centre de Formation doit avoir".
En côtoyant la "Boss" depuis quelques mois, les U18 des Flammes ont pris conscience que lorsque l'on y met tous les ingrédients, les choses et les plus grands rêves peuvent devenir possibles. Et si dès sa première saison dans les Ardennes, Dessi Anguelova emmenait son équipe à Bercy ? Elle y croit dur comme fer, tout comme elle croit en "ses gamines" comme elle aime les appeler.
C'est donc avec humilité mais aussi beaucoup d'ambition que les jeunes des Flammes vont aborder l'un des matchs les plus importants de leur saison. Un premier grand rendez-vous dont le coup d'envoi sera donné ce samedi 25 mars à 20:00.
Accédez au live => Voir les matchs en direct
Le programme:
Samedi 25 mars (1/4 de finale)
17:15: Villeneuve d'Ascq - Angers
20:00: Mondeville- Flammes
Dimanche 26 mars (1/2 finale) à 15:30