Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Pour faire face aux indisponibilités de Kiara Leslie (cheville) et d'Emily Engstler (dos), les Flammes enregistrent l'arrivée de l'américaine Victoria Vivians.
S'adapter encore et toujours aux blessures qui perturbent leur saison. C'est une situation à laquelle les Flammes viennent une nouvelle fois de réagir, en enregistrant l'arrivée de l'Américaine Victoria Vivians (28 ans - 184cm - poste 2).
Un renfort qui s'opère suite aux indisponibilités de Kiara Leslie et Emily Engstler. La première, toujours handicapée par une blessure à la cheville, va devoir faire face à une prolongation de soins pour une durée de sept semaines. La seconde, en délicatesse depuis plusieurs mois avec son dos, se voit contrainte de mettre un terme prématuré à sa saison avec les Flammes. Un énième coup dur que déplore le coach Romuald Yernaux.
R.Y: " Emily souffre du dos et cela lui rend les choses difficiles au quotidien. Tant physiquement que mentalement. Elle n'arrive pas à s'entraîner au niveau d'intensité requis et en est insatisfaite".
Soucieux de vouloir permettre à son groupe d'être compétitif pour les neuf rencontres qu'il reste à disputer en phase régulière de LFB, le DG du club s'est donc rapidement tourné vers le dossier Victoria Vivians.
De solides références
Cette saison, sous le maillot du club hongrois de Szekszard, la nouvelle ailière des Flammes a réalisé une intéressante campagne d'Euroligue. En huit rencontres, elle affichait 18 points et 5,3 rebonds de moyenne. Une ligne de statistiques qui en font la troisième top scoreuse de la compétition, avec notamment deux cartons face à Prague (27 points) et Fenerbahçe (25 points).
Voir profil Fiba Euroligue
Huitième choix de la draft WNBA 2018, Victoria Vivians évolue chaque été avec la franchise des Indiana Fever.
Voir profil WNBA
Lors de la saison 2018-2019, c'est du côté de l'Israël, au club du Maccabi Ashdod, que la native de Jackson (Mississippi) enregistre sa première expérience en Europe (18,5 points et 7,4 rebonds).
Victoria Vivians a également évolué dans le championnat espagnol, sous le maillot de Zamarat, lors de la saison 2020-2021 (17,7 points - 6,2 rebonds).
Dans les Ardennes jusqu'à la fin avril
Avec la signature de Victoria Vivians, l'objectif sera de valider le plus rapidement possible une place dans le TOP 8. En effet, la dernière arrivée dispose d'un contrat jusqu'au bout de la saison régulière et sera libérée fin avril pour la Wnba. A ce moment-là, ce sera Kiara Leslie qui réintégrera l'effectif pour les échéances de fin de saison (Playoffs ou Playdowns).
Dans l'attente de la validation des différentes obligations administratives, la dernière recrue carolo pourrait faire ses débuts, sous le maillot des Flammes, dès ce week-end du côté de Basket-Landes.
[VIDEO] Retrouvez les Highlights de Victoria Vivians lors de sa saison WNBA (2022)