Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
A la recherche, depuis plusieurs semaines, d'un renfort pour leur secteur intérieur, les Flammes viennent d'engager jusqu'à la fin de saison, la poste 5 Espagnole, Umi Diallo.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Pour pallier aux blessures consécutives d'Aby Gaye et de Zofia Hruscakova, les dirigeants des Flammes s'activaient, depuis un bon moment, pour trouver ce qui pourrait s'apparenter à une perle rare en cette période de la saison. Un dossier qui a connu plusieurs rebondissements, notamment avec les renforts avortés de quelques joueuses.
Mais après plusieurs semaines de travail et de patience, Romuald Yernaux et son staff ont enfin trouvé celle qui va pouvoir venir épauler le duo Milic-Fraser dans la raquette et cela jusqu'à la fin de saison.
Il s'agit de l'imposante espagnole, Umi Diallo (1,92m - 25 ans), qui arrive en provenance du club turque de Nesibe Aydin.
Une recrue sur laquelle s'est exprimé l'entraîneur Carolo.
R.Y: "En cette période de l'année, il n'y a pas énormément de choix sur le marché. Umi Diallo représentait une belle opportunité, d'autant plus avec la qualification au prochain tour de l'Eurocup, auquel elle pourra participer. Cela nous permet d'être plus compétitif et de moins appréhender ces rencontres avec la peur des blessures. Elle va arriver dans un groupe qui a trouvé ses marques et va nous permettre de pouvoir nous entraîner avec un niveau d'adversité qui sera plus élevé que ce que l'on avait jusqu'aujourd'hui. L'objectif est qu'elle puisse se compléter à Nikolina (Milic), Brianna (Fraser) et Emmanuelle (Tahane), de façon à ce que l'on ait moins de baisse d'intensité au sein de nos matchs".
Il faut dire qu'entre les blessures et le rythme infernal qu'impose parfois le calendrier couplé championnat- Eurocup, il était nécessaire de renforcer la raquette pour préserver le groupe et rester compétitif.
C'est dans ce sens, que l'arrivée d'Umi Diallo va permettre de densifier un effectif dont la deuxième partie de saison s'annonce aussi intense que coriace. Romuald Yernaux en a conscience et veut mettre toutes les forces de son côté pour décrocher un maximum de victoires.
R.Y: "C'est un poste 5, avec un vrai gabarit d'intérieure. Une joueuse qui connaît l'Eurocup et même l'Euroligue. Umi devrait nous apporter de la densité physique avec un jeu plus au sol que vertical. Il nous faudra disposer d'un effectif près à aller au combat pour réussir notre deuxième partie de saison".
Une carrière espagnole
Avant de découvrir le championnat turque, la nouvelle intérieure des Flammes, avait effectué toute sa carrière en Espagne. Elle y a notamment décroché le titre de champion avec Salamanque en 2021, aux côtés d'une certaine Nikolina Milic ! La même année, elle dispute la finale de l'Euroligue face à Sopron.
Auréolée de trois titres européens dans les catégories jeunes (U16 - U18 - U20), Umi Diallo a déjà foulé le parquet de l'Arena. C'était la saison dernière, lorsqu'elle portait le maillot de l'Estudiantes Madrid.
Dans l'attente de la validation des différentes obligations administratives et fédérales, Umi Diallo pourrait effectuer ses grands débuts avec les Flammes, ce samedi lors du déplacement à Angers.
Parcours
2016-2017: Campus Promete
2017-2019: Araski
2019-2020: Mann Filter Zaragoza
2020-2021: Salamanque
2021-2022: Estudiantes Madrid
2022-2023: Nesibe Aydin