FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

02 janvier 2023

Dekeiya Cohen renforce la raquette des Flammes

Flammes Carolo

 

Après les arrivées de Kiara Leslie et Shay Colley, le staff des Flammes a le plaisir de vous annoncer le recrutement de l'intérieure américaine, Dekeiya Cohen.

 

Amoindries dans le secteur intérieur depuis le début de saison, les Flammes ont en effet dû faire face aux blessures consécutives d'Aby Gaye et de Zofia Hruscakova. Bien qu'elles aient fait le job, Nikolina Milic et Brianna Fraser vont pouvoir compter prochainement sur le renfort de l'athlétique Dekeiya Cohen (1,88m  26 ans  Poste 4). De quoi soulager Romuald Yernaux.


R.Y: " On recherchait un profil de grande taille mais nous ne l'avons pas trouvé. Un dossier avec une top joueuse s'était concrétisé avant qu'un club d'Euroligue vienne nous devancer. Du coup, Dekeiya était disponible. Elle est peu connue en France mais elle devrait nous apporter de la verticalité. Elle dispose d'un profil que l'on peut comparer à Evelyn Akhator. C'est quelqu'un qui semble besogneuse, athlétique et qui défend dur. Ce qui était le plus important pour moi, c'était de nous renforcer pour protéger l'équipe et amener de la qualité et de l'intensité à l'entraînement. Protéger également Brianna et Nikolina des fautes en match".

 

 

Une première en France

Après avoir effectué son cursus universitaire à Baylor, où elle y était co-capitaine, Dekeiya Cohen signe son premier contrat professionnel en deuxième division turque avec le club de Mersin University (26,4 points, 15,1 rebonds, 29,5 d'éval).
C'est ensuite du côté de l'Israël, lors de la saison 2021-2022, que l'on retrouve la native de Charleston en Caroline du Sud. Sous le maillot de l'Hapoel Rishon Lezion, la nouvelle intérieure des Flammes tournait à 13 points et 9,4 rebonds par match.
Avant de rejoindre les Ardennes, celle qui complètera la raquette carolo a découvert le championnat australien, avec le clud de Canberra Capitals (16 points - 10,5 rebonds). De quoi attirer l'attention de son nouvel entraîneur.

 

R.Y: " C'est une joueuse que je connais peu donc pour évaluer, ce n'est pas simple. Nous nous sommes, dans un premier temps, engagés sur un contrat de 2 mois. Cela va nous permettre de combler l'absence d'Emily Engstler. Si jamais Dekeiya nous donne satisfaction, alors nous la prolongerons rapidement jusqu'à la fin de saison. "


Joueuse polyvalente et athlétique, Dekeiya Cohen pourrait effectuer ses premiers pas à l'Arena, dès ce dimanche 8 janvier lors de la réception de Tarbes (18:00).

Partage:

NOS PARTENAIRES