FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

25 décembre 2022

Les Flammes se renforcent

Flammes Carolo

 

Afin de permettre à l'équipe d'être la plus compétitive possible, la direction des Flammes est heureuse de vous annoncer l'arrivée prochaine de deux nouvelles joueuses. Ainsi, l'arrière américaine Kiara Leslie et la meneuse canadienne Shay Colley renforcent l'effectif carolo.

 

En ce jour de Noël, ce n'est pas une mais deux joueuses qui sont arrivées sous le sapin des Flammes.
C'est dans un contexte multiple, à commencer par plusieurs blessures que ces mouvements dans l'effectif interviennent.


En effet, aux absences longue durée d'Aby Gaye et de Zofia Hruscakova, vient de s'ajouter celle incertaine de l'Américaine Emily Engstler, en forte délicatesse avec son dos. Cette dernière, qui vient de subir une intervention médicale, pourrait être de retour au mieux fin janvier.


Un effectif par conséquent perturbé et à court d'éléments notamment suite au départ souhaité d'Aislinn Konig, désireuse d'obtenir plus de responsabilités dans une autre équipe.


Aux impondérables, il y a aussi le début de saison mitigé en championnat et l'élimination précoce en Coupe de France, qui auront mis en évidence quelques lacunes au sein du collectif ardennais, qu'il était devenu nécessaire de combler sans trop tarder.


Dans ces conditions et pour rééquilibrer l'ensemble, Romuald Yernaux et son staff viennent donc de s'attacher les services de l'internationale canadienne, Shay Colley et de l'Américaine Kiara Leslie.

 

 

R.Y: "On est dans une situation délicate par rapport à Emily qui est la joueuse que j'utilise le plus et qui va être sur la touche à cause de douleurs récalcitrantes au dos. Le mois de janvier en championnat va être très important et déterminera la suite de notre parcours. Nous voulions la basculer au poste 4, son poste de prédilection mais sa blessure et son départ fixé fin avril pour la Wnba, nous mènent à réfléchir au recrutement possible d'une intérieure supplémentaire, qui pourrait être Américaine".


Si le secteur intérieur reste à stabiliser, les arrivées de Shay Colley et Kiara Leslie devraient apporter de la densité physique et de l'impact dans le jeu des Flammes et consolider le secteur extérieur jusqu'à la fin de saison.


R.Y: "Ce sont deux joueuses qui vont pouvoir nous amener de la finition en attaque. Ce dont nous manquions jusqu'à présent. Kiara Leslie sera dans un registre d'ailière avec du tir à 3 points, du jeu rapide et de bonnes capacités défensives. Pour Shay Colley, c'est la driveuse de l'équipe du Canada. Capable de tirer à 3 points, d'utiliser les pick'n'roll et d'être active au niveau du drive. Elle peut être un très bon relais des meneuses sur le terrain. Ça va rééquilibrer notre secteur extérieur car elle a un profil qui se rapproche de celui de Sara Chevaugeon".


C'est donc dans une recherche permanente d'équilibre et de performance, que les Flammes vont devoir s'adapter pour mieux repartir en 2023.

Dans l'immédiat, souhaitons la bienvenue à Shay Colley et Kiara Leslie.

 

 


Shay COLLEY
Canadienne - 26 ans - 1,76m
Poste 2-1

Clubs précédants
Uni Gyor (HUN)
Ramat Hasharon (ISR)

 

 


Kiara LESLIE
Américaine - 27 ans - 1,83m
Poste 2
10ème choix de la draft Wnba 2019
Championne Wnba avec Washington Mystics en 2019

 

Clubs précédants
Washington Mystics (2019-2021)
NIKA Syktyvkar (RUS)
Tel Aviv (ISR)

 

 

On résume les mouvements et infos utiles dans l'effectif:

- Blessure longue durée d'Aby Gaye et Zofia Hruscakova (saison terminée)
- Départ souhaité d'Aislinn Konig pour l'Espagne
- Blessure au dos d'Emily Engstler (durée d'indisponibilité incertaine) et retour prévu en Wnba fin avril
- Arrivées jusqu'à la fin de saison de Shay Colley et Kiara Leslie
- Possibilité du recrutement prochain d'une intérieure supplémentaire
- Seules 2 joueuses extra-communautaires parmi Fraser, Colley, Leslie, Engstler et une nouvelle intérieure éventuelle pourraient jouer en Eurocup.
- En revanche, Fraser (statut Cotonou) est considérée comme Européenne en championnat de France. Pourront donc être alignées en même temps sur la scène hexagonale, Fraser, Milic comme Européennes, Colley et Leslie comme extra-communautaires, et l'éventuelle nouvelle intérieure, qu'elle soit américaine ou européenne, en tant que joker médical. Bonne nouvelle pour les prochains défis en LFB !
- Si nouvelle intérieure US il y a, il faudra cependant faire systématiquement un choix au retour possible d'Emily Engstler.

 

 

Partage:

NOS PARTENAIRES