FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

15 septembre 2022

Zofia Hruscakova de retour aux Flammes

Flammes Carolo

 

Les dirigeants des Flammes et leur Directeur Général en tête, voulaient se laisser le temps de trouver une pigiste médicale à Aby Gaye. Après l'étude de différentes pistes et l'analyse des multiples contraintes que la situation engendrait, Romuald Yernaux et la cellule de recrutement qui l'accompagne, ont décidé de faire revenir dans les Ardennes, la Slovaque Zofia Hruscakova (27 ans - 190cm -Poste 4-5).


R.Y: "La situation n'était pas si simple que cela. Bien que la blessure d'Aby Gaye avec l'Equipe de France nous laissait la possibilité de reprendre une joueuse américaine et donc soit-disant des facilités sur ce marché, en réalité, la donne était tout autre. Le championnat de France étant très long, la plupart des Américaines avec un profil Wnba souhaitent repartir avant la fin de saison et ne peuvent, dans notre construction d'équipe, être alignées en Eurocup. La pigiste médicale n'étant reconnue qu'en Ligue Féminine".

 

 


Amoureux du beau jeu et d'une philosophie basée sur le collectif, le coach carolo a préféré privilégier le recrutement d'une joueuse passée par les Flammes lors de la campagne d'Euroligue en 2018-2019.

 

R.Y: "Jusqu'à encore quelques jours, les choses n'avançaient pas comme nous le souhaitions. C'est à ce moment que nous avons décidé d'activer la piste d'une ancienne joueuse avec qui la collaboration avait été très bonne. C'est quelqu'un dont on peut avoir confiance en l'état d'esprit, en l'investissement et qui va pouvoir rentrer rapidement dans un projet collectif. Nous cherchions cela avant tout. Et finalement les choses se sont accélérées puisqu'en moins d'une heure, nous avions un accord verbal de sa part pour nous rejoindre. Cela montre la motivation de la joueuse".


Après un passage remarqué sous le maillot des Flammes (10.5 points et 5.2 rebonds en Euroligue et 8,0 points et 4,0 rebonds en LFB), l'intérieure slovaque a connu des expériences en Turquie (Galatasaray), Hongrie (Gyor) et en Espagne (Tenerife). Clubs avec lesquels elle a pu disputer d'autres compétitions européennes.

 

R.Y: "Nous sommes soulagés puisqu'avec Zofia, nous allons avoir une joueuse qui va pouvoir disputer toutes les compétitions avec l'équipe et qui va rester jusqu'à la fin du championnat. Ce qui est important dans la stabilité.
Certes, ce n'est pas le même profil qu'Aby, mais elle a d'autres compétences. C'est quelqu'un de dur au mal, qui est dans la densité physique en défense et qui va nous apporter du tir extérieur plus que du jeu posté dans la raquette. Je suis content que nous puissions bien retomber sur nos pieds, avec une bonne personne, par rapport à l'absence d'Aby. J'avais confiance en son état d'esprit et j'ai hyper confiance en celui de Zofia. C'est un élément essentiel dans une saison avec une préparation qui ne sera pas forcément évidente par rapport au fait que les joueuses vont arriver au compte-goutte".

 

En attendant la validation du contrat par les instances fédérales, nul doute que la dernière arrivée, qui effectuera donc son "Come Back" à l'Arena, ne devrait pas rencontrer trop de difficulté pour retrouver sa place dans la maison Flammes.

Partage:

NOS PARTENAIRES