FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

02 septembre 2022

Les Flammes sont de retour

Flammes Carolo

 

Terminées les vacances, les Flammes ont retrouvé, ce vendredi matin, le parquet de l'Arena pour lancer leur préparation à la saison 2022-2023.

 

C'est tout sourire que les Flammes ont réalisé leur première séance de rentrée. Des retrouvailles qui marquent le top départ d'une nouvelle saison qui débutera officiellement le mercredi 26 octobre par la réception d'Angers en Eurocup. Avant cela, Amel Bouderra la fidèle et les Flammes "New look", feront face à un bloc de huit semaines d'entraînements, avec au programme notamment, six matchs de préparation dont deux tournois. Le premier à Marmande (1 & 2 octobre) en compagnie de Basket-Landes, Tarbes et la Roche-Vendée. Le second à Clermont-Ferrand (15 & 16 octobre) où les Carolos retrouveront Bourges, l'Asvel et Tarbes.

 

 


Renouvelé à 90%, l'effectif des Flammes aura besoin de temps et de beaucoup de travail avant de trouver cohésion et automatismes. D'autant plus que les premières semaines de préparation seront perturbées par les différentes absences liées au championnat du monde (22 sept - 1 oct), à la Wnba et à la blessure d'Aby Gaye.


En effet, Aislinn Konig est actuellement en préparation avec le Canada et devrait faire partie de l'aventure en Australie.
De son côté, Sara Chevaugeon vient tout juste d'être écartée du groupe France et devrait, par conséquent, rejoindre ses nouvelles coéquipières dans les prochains jours.
Nikolina Milic et Emily Engstler, qui ont participé au championnat WNBA cet été, disposent quant à elles, d'une période de repos qui leur permet de rejoindre les Ardennes fin septembre. Pour Aby Gaye, elle entame une longue convalescence, suite à une grave blessure au genou contractée avec l'Equipe de France cet été. Le staff travaille activement pour lui trouver une remplaçante.


C'est donc avec cinq éléments que Romuald Yernaux a lancé les hostilités. Des nouveaux visages (Tanqueray, Adonis, Tahane, Fraser) et un bien connu du public ardennais, celui d'Amel Bouderra, qui débute sa 16e saison sous la tunique des Flammes.


Une première journée de travail pour le début d'une nouvelle aventure, qui on l'espère, fera vivre pleinement la #PassionFlammes !

Partage:

NOS PARTENAIRES