Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Après les intérieures et les extérieures, la fin du chantier carolo se rapproche. Pour organiser le jeu d'un effectif quasiment renouvelé dans sa globalité, les Flammes ont souhaité s'appuyer sur un duo expérimenté, avec la prolongation de l'indéboulonnable Amel Bouderra et l'arrivée de la capitaine de Lyon, Ingrid Tanqueray.
Pour la première, l'histoire d'amour et de passion se poursuit. Pour la seconde, il en est tout autre. En effet, Ingrid Tanqueray, après un passage tout d'abord remarqué puis dernièrement compliqué à l'Asvel, arrive dans les Ardennes pour tenter de retrouver de sa superbe. Celle qui a remporté deux titres de championne de France (avec Montpellier en 2014 et Lyon en 2019) et une Coupe de France (avec Bourges Vs Charleville en 2017), devrait apporter sa connaissance du jeu au sein d'un effectif qui va allier jeunesse et expérience.
A 33 ans, la native de Caen dispose d'un parcours solide dans l'élite, qu'elle aura acquis tout au long de sa carrière à Mondeville, Villeneuve-d'Ascq, Montpellier, Bourges et l'Asvel.
De quoi en faire un vrai relais sur le terrain pour Romuald Yernaux.
R.Y: "C'est une joueuse au profil similaire d'Amel qui saura organiser le jeu et faire jouer l'équipe comme il le faut. Efficace à trois points, Ingrid dispose aussi de cette faculté à bien utiliser les Pick and Roll. Elle possède un QI basket qui va lui permettre de faciliter le travail du collectif. Avec Amel, elles seront mes relais sur le terrain. Elle a envie de retrouver un projet avec du dynamisme et de la confiance. Celle d'un club, d'un public, d'un entraîneur et surtout la confiance en elle. Je crois fortement au binôme qu'elle formera avec Amel. Son expérience sur ce poste clé est importante".
Une joueuse de talent, d'expérience, doublée d'une personnalité attachante. L'arrivée d'Ingrid Tanqueray à la barre des Flammes, s'inscrit dans une volonté de former un duo complémentaire avec la taulière Amel Bouderra.
Cette dernière va d'ailleurs poursuivre, sans surprise, l'idylle au sein de son club de cœur. La double MVP de Ligue Féminine sera toujours une flamme pour les deux prochaines saisons. La plus belle des ambassadrices du FCB en a encore sous la pédale, après une saison où elle aura, comme souvent, su faire preuve de régularité.
Une décision de s'inscrire dans la durée qui ravit son entraîneur Romuald Yernaux.
R.Y: " Amel est prolongée dans un contexte délicat puisque c'est la seule pour le moment. Il y a toujours une forme de pression par rapport à cette situation. Maintenant, elle va retrouver Sara Chevaugeon puis pouvoir s'appuyer sur Ingrid Tanqueray qui sont des métronomes dans le basket français. Il y aussi d'autres joueuses d'expérience avec qui elle va vite pouvoir s'associer. Nous avons besoin de la retrouver sur un jeu qui correspond pleinement à sa façon de percevoir le basket. C'est-à-dire un jeu collectif et non pas un coup collectif, un coup individuel".
Avec deux meneuses qui connaissent parfaitement la Ligue Féminine, les Flammes disposeront de l'expérience nécessaire pour construire le collectif tant souhaité par Romuald Yernaux.
L'effectif des Flammes version 2022/2023