FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

05 avril 2022

Bilan d'étape et fin de saison

Flammes Carolo

 

A l'heure d'entamer le sprint final de cette saison de Ligue Féminine, Romuald Yernaux a souhaité livrer, en toute transparence, un bilan d'étape du parcours des Flammes. Objectifs, difficultés et effectif sont autant de sujets abordés par le DG et entraîneur du club.

 

Depuis la reprise en août, rien n'aura été simple pour le groupe de Romuald Yernaux. Malgré cela, les Flammes ont jusque-là réalisé un parcours plus qu'honorable avec 12 victoires et 6 défaites en championnat. Ajouté à cela, une campagne européenne avec des succès prestigieux face à Gernika, Bologne et Madrid.
A quatre journées de la fin de la saison régulière, le bilan d'étape aurait même pu être idéal si les Flammes n'avaient pas tremblé lors de leurs dernières sorties à Lyon et Villeneuve d'Ascq. Deux matchs que les Ardennaises maîtrisaient pourtant et qui se sont soldés par des défaites au goût amer.

 

Objectif Europe
La prise de parole souhaitée par le coach des Flammes permet de rappeler que l'objectif majeur affiché cette saison est de terminer dans le TOP 6. Une place qui permettrait, à nouveau, d'obtenir un billet pour une participation à l'Eurocup la saison prochaine.
Un premier objectif qui pourrait être validé dès vendredi en cas de victoire face à Angers.
Ensuite, les Carolos peuvent prétendre encore à mieux, avec un place dans le TOP 4, synonyme d'avantage du terrain sur les Playoffs.

 

Un parcours semé d'embûches
Pour le moment, en coulisse, cette saison aura été un véritable parcours du combattant. Blessures importantes, départs, arrivées puis Covid. C'est d'ailleurs cette trop longue et incertaine crise sanitaire qui aura largement perturbé l'effectif Carolo durant toute la saison. Des vagues successives qui ont touché 100% de l'équipe, dont certaines joueuses plusieurs fois, et qui ont fait quelques dégâts.

 

Fiebich et Coffey impactées
Touchée sévèrement depuis plusieurs semaines, l'internationale allemande Léonie Fiebich, en raison de symptômes intenses et persistants, sera vraisemblablement indisponible jusqu'à la fin de saison. En effet, son état de santé actuel est, selon les derniers examens réalisés, incompatible avec la pratique du sport de haut niveau.
La dernière vague Covid, qui a de nouveau frappé l'effectif dans une large majorité la semaine passée, semble cette-fois ci avoir diminué fortement Nia Coffey.



Si elle devrait tenir sa place ce vendredi face à Angers, l'Américaine va être contrainte de repartir rapidement aux Etats-Unis pour effectuer des examens complémentaires et souhaités par sa nouvelle franchise en WNBA. Une situation délicate, non prévue et sans maîtrise possible, qui pourrait également marquer la fin de saison anticipée de Nia sous le maillot des Flammes.
Des coups durs qui, d'autant plus, ne pourront être comblés par un renfort qui serait le bienvenu.

 

Pas de nouvelle arrivée possible
Avec les probables fin de saison de Fiebich et Coffey, les Flammes auraient bien eu besoin de se renforcer pour aborder, dans les meilleures conditions, les Playoffs en cette fin de saison.
Cependant et avec tous les aléas rencontrés sur cet exercice, les capacités de contrats possibles, au nombre de quinze, ont été atteintes. Cela ne veut pas dire que le club ne souhaite pas se renforcer, qu'il manque de moyens ou d'ambitions, mais qu'il doit tout simplement faire face au règlement fédéral et au quota de contrats en vigueur.
Ainsi, les Flammes devront, après Angers, se lancer à corps perdu dans un sprint final sur lequel elles ne disposeront pas de toutes leurs armes.

Néanmoins, c'est un Romuald Yernaux déterminé qui souhaite se concentrer sur les joueuses qui seront présentes en cette fin de saison. Des joueuses qui forment malgré tout, une équipe équilibrée qui saura, à coup sûr, s'appuyer sur des valeurs d'entraide, de dépassement de soi et de cohésion.
Une situation certes rageante mais qui devra être comblée par le soutien et la confiance indéfectibles de toute la communauté des Flammes. Et cela dès ce vendredi 08 avril (20:00 - Arena), pour la Mission Angers.

Billetterie Flammes Vs Angers => https://bit.ly/3DjfRQT

Retrouvez l'entretien complet en vidéo de Romuald Yernaux => Bilan d'étape et fin de saison

Partage:

NOS PARTENAIRES