Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Initialement prévue le 8 janvier, puis reportée pour cause de covid, le nouvel épisode de la saga entre les Flammes et la Roche-Vendée va se jouer, ce vendredi 11 mars (20:00), dans une Arena qui va devoir, une nouvelle fois, jouer son rôle de 6ème homme.
Elles ont l'occasion de valider une série. Les Flammes, avec ce duel face aux Vendéennes de la Roche, peuvent engranger un troisième succès consécutif, après ceux obtenus face au Hainaut et à Tarbes.
Mais la tâche s'annonce difficile face à un adversaire sur lequel les Ardennaises ont buté à plusieurs reprises ces derniers mois. D'autant plus et c'est devenu monnaie courante sur cet exercice, Romuald Yernaux devra composer avec plusieurs incertitudes (covid et blessure).
Au final, et s'il devait être donné, l'avantage, bien que les coéquipières de Mosqueda-Lewis soient derrières au classement (7e avec 8V et 6 D), serait du côté des Tigresses de la Roche qui, vu les dernières confrontations, possèdent un léger ascendant psychologique.
Des Flammes toujours diminuées
Cela pourrait être le fil rouge de la saison. Dans ce match en retard face à la Roche, les Flammes devraient une nouvelle fois être amoindries. Déjà forfait dans la victoire contre Tarbes, l'internationale allemande, Léonie Fiebich, n'est toujours pas remise du Covid. De son côté, Amel Bouderra est encore en délicatesse avec sa cuisse mais sa participation n'est pas remise en cause.
Des péripéties, comme un signe que cette saison 2021-2022 ne sera, jusqu'au bout, pas un long fleuve tranquille !
Passées proche de la correctionnelle à Charnay (92-94) puis bousculées chez elles face à Montpellier (défaite 75-78), nul doute que les joueuses d'Emmanuel Body ont coché Charleville comme terre de relance pour ce sprint final dans la course aux Playoffs.
De leur côté, les Flammes de Tima Pouye ont parfaitement analysé les forces vendéennes, tout en espérant pouvoir venir les perturber.
T.P: " Ça va être un match dur, un match intense mais aussi une opportunité pour nous qu'il va falloir aller chercher en équipe. La Roche-Vendée est une formation qui va de l'avant, qui joue très bien collectivement. À nous de les contrecarrer dans ce domaine pour espérer s'ouvrir le chemin de la victoire".
Une victoire à aller "Graver dans le Roche" et qui permettrait aux Carolos de consolider leur place dans le TOP 4 de la Ligue Féminine. Le jeu en vaut la chandelle et devra, comme toujours, se faire avec le soutien d'un public, dont le rôle à l'Arena sera plus déterminant que jamais.
Billetterie en ligne
Une nouvelle soirée basket qui s'annonce dynamique à l'Arena.
Billetterie en ligne => Flammes Vs Roche-Vendée
Fin du port du masque obligatoire
Compte tenu de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal depuis le 28 février. Néanmoins, notre équipe d'organisation le recommande pour les personnes fragiles.
Une rencontre à suivre en LIVE
Ce matche en retard face à la Roche, comptant pour la 11e journée de Ligue Féminine, sera à suivre en direct à partir de 20:00 sur => www.FCBTV.fr
Réouverture des buvettes et points de restauration
L'allègement des restrictions sanitaires permet à nouveau de pouvoir consommer dans l'enceinte de l'Arena. Les bars et le corner "confiserie" seront ouverts ce vendredi pour la réception de la Roche.