Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Reportées suite à des nombreux cas de Covid, la confrontation entre les Flammes et les Turques de Cukurova, comptant pour les 16e de finale de l'Eurocup, va enfin pouvoir se jouer dans un format inédit. Les Ardennaises disputeront demain et jeudi les deux rencontres à Mersin.
Le match aller en janvier avait fait l'objet d'une annulation de dernière minute à l'Arena. La faute à une trop longue et perturbante crise sanitaire qui était venue gâcher la fête. Finalement la FIBA a tranché et c'est du côté de Mersin que les Flammes joueront leur avenir européen, lors d'une double confrontation sur le territoire turc (match 1 mercredi 16:00 et match 2 jeudi 17:00).
Des Flammes affaiblies
Au-delà de la formule inédite, les Ardennaises devront également s'adapter à une préparation qui n'aura pas été optimale. La trêve internationale aura fait des dégâts avec, nous l'annoncions ce matin, la fin de saison actée de Marica Gajic (mollet) et de Charlène Soufflet (genou). De son côté, Lisa Berkani, retenue avec l'équipe de France, n'a rejoint ses coéquipières que tard lundi soir, sans même avoir fait le moindre entraînement avant de s'envoler vers Istanbul.
Difficulté supplémentaire, Mame-Marie Sy-Diop ne pourra être de la partie pour cette double confrontation. En effet, de par leur statut, Mima Coulibaly et Mame ne peuvent être alignées en même temps sur l'Eurocup. Le staff ayant privilégié l'intérieure Franco-Malienne pour ces deux matchs face à Cukurova.
Pour finir, Jacinta Monroe, fraîchement arrivée dans les Ardennes, ne sera bien évidemment pas du déplacement en Turquie. C'est donc diminuées, mais loin d'être abattues, que les Flammes devront défendre leur chance face à une formation qui fait figure d'épouvantail dans la compétition.
Cukurova et sa Dream Team
Des stars comme s'il en pleuvait ! Cukurova c'est du très lourd. Un effectif XXL au fort accent américain. Il faut dire que le club de Mersin compte dans ses rangs de nombreuses joueuses US disposant de passeports européens. A l'image de l'ex-carolo Yvonne Turner.
A ses côtés, on retrouve de grands noms du circuit mondial tels que Tiffany Hayes, Dewanna Booner, Jasmine Thomas, Temi Fagbenle ou encore Trima Hollingsworth pour ne citer qu'elles.
L'ambiance promet d'être chaude
Si le match 1 se jouera à huis-clos pour respecter une certaine équité sportive, en revanche, le match 2 aura lieu dans la chaude ambiance de l'Edip Buran Spor Salon. Les espagnoles de Gernika s'en rappellent encore !
C'est donc sans complexe, à seulement sept joueuses mais avec le retour de Milapie, que les Flammes devront aborder ce "défi turc". Certes les coéquipières de Léonie Fiebich auront une montagne à gravir, mais on ne sait jamais. C'est souvent dans l'adversité que les caractères se révèlent. Et de caractère, les Flammes n'en manquent pas. Alors LET'S GO CAROLO !!!!
Pour suivre les rencontres en live, rendez-vous directement sur www.FCBTV.com.
Match 1: Flammes vs Cukurova (mercredi 16 février à 16:00)
Match 2: Cukurova vs Flammes (jeudi 17 février à 17:00)