De la casse et une arrivée programmée
Cette saison 2021-2022 sera décidément celle de l'adaptation du côté des Flammes qui vont devoir faire face aux blessures importantes de Charlène Soufflet et de Marica Gajic.
Ce sont les mauvaises nouvelles au retour de la trêve internationale. Les Flammes, peu épargnées cette saison avec le covid, les départs et les blessures, vont à nouveau devoir faire des ajustements dans leur effectif.
En effet, Charlène Soufflet (genou) et Marica Gajic (mollet), toutes deux sérieusement touchées, seront indisponibles jusqu'à la fin de saison.
La première s'étant rompu les ligaments croisés du genou sur un match avec le centre de formation et la seconde ayant fait une rechute sur sa blessure au mollet, lors du rassemblement au Japon avec sa sélection nationale.
Pour pallier à ce nouveau coup dur, Romuald Yernaux et la direction du club se sont mis à la recherche d'un renfort, qui devrait arriver prochainement dans les Ardennes.
R:Y: "Dès que nous avons eu l'information concernant les blessées, il a fallu réagir dans l'urgence avec toutes les contraintes que cela implique. La période actuelle ne laisse que très peu de choix pour se renforcer. L'objectif étant de trouver quelqu'un pouvant être disponible rapidement avec des caractéristiques dans le jeu, proches de celles de Marica. Nous nous sommes accordés avec une joueuse qui devrait vite pouvoir s'adapter au groupe".
Avec ce énième changement, les Flammes vont-elles enfin trouver la stabilité tant recherchée sur cette deuxième partie de saison ? Réponse dans les prochaines semaines.
Dans l'immédiat et dans cette dure épreuve, c'est tout le club qui apporte son soutien à Charlène et Marica, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.