FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

26 janvier 2022

Tout se jouera finalement en Turquie !

Flammes Carolo

 

Touchées une nouvelle fois par de nombreux cas positifs à la Covid 19 au sein de leur effectif et de leur staff, les Flammes sont dans l'incapacité de présenter une équipe apte à jouer face aux Turques de Cukurova, ce samedi 29 janvier à l'Arena. Par conséquent et la FIBA a tranché, leur avenir en Coupe d'Europe dépendra d'une double confrontation en Turquie les 16 et 17 février prochains.


Après plusieurs reports, la confrontation entre les Flammes et les Turques de Cukurova à l'Arena n'aura finalement pas lieu !
Relativement épargnées jusque-là, les Flammes sont actuellement frappées de plein fouet par l'épidémie de Covid. En effet, les basketteuses carolos font face à une flambée des contaminations avec la quasi-totalité de leur délégation actuellement touchée.
Une situation plus que délicate pour les instances internationales et les deux clubs concernés, qui vient d'aboutir sur l'officialisation d'une double confrontation qui devra avoir lieu les 16 et 17 février prochains à Mersin. La seule issue possible, par rapport aux calendriers nationaux et internationaux, pour ne pas voir les Flammes être tout simplement éliminées de la compétition.


Explications.

- Initialement prévu le jeudi 13 janvier, le match aller entre les Flammes et Cukurova a été reporté une première fois en raison de plusieurs cas positifs à la Covid 19 dans l'effectif turc.


- Un premier report au mercredi 19 janvier, puis un second en raison de nombreux cas révélés cette fois-ci du côté des Flammes.


- Reprogrammée au samedi 29 janvier, la rencontre n'aura finalement pas lieu suite à de nouveaux cas détectés dans la délégation carolo.


Un climat anxiogène et instable qui perturbe actuellement Amel Bouderra et ses coéquipières.

A:B: "Depuis quelques semaines, nous faisons l'ascenseur émotionnel. On peut effectivement dire que ce Covid vient complètement bouleverser notre quotidien. On ne peut ni s'entraîner, ni jouer. C'est très frustrant et déstabilisant".


Jouer en Turquie ou renoncer
Une élimination sans même avoir eu l'opportunité de défendre ses chances sur le terrain n'était pas souhaitée par la direction des Flammes, bien qu'envisagée par la FIBA.

La pression des calendriers et les périodes d'isolement en vigueur ne permettant pas de reprogrammer le match aller, dans les Ardennes, avant la trêve internationale (du 6 au 14 février), seule l'option d'une double confrontation en Turquie était alors possible. Ce qu'a accepté Romuald Yernaux et son équipe.
R:Y: " La priorité reste bien évidemment la santé des joueuses et des membres du staff qui sont actuellement touchés par ce fichu virus. Nous sommes, depuis quelques semaines, à l'arrêt complet. Aujourd'hui, seules trois joueuses sont aptes à jouer. Dans ces conditions, il nous est impossible de défendre nos chances samedi face à Cukurova. J'en suis le premier déçu, tout d'abord pour les joueuses mais aussi pour toutes celles et ceux qui se faisaient une joie de vivre une belle soirée d'Europe à l'Arena. En premier lieu, nos abonnés, partenaires et l'ensemble des bénévoles, prestataires et salariés du club. Nous avons malgré tout une opportunité de défendre nos couleurs en Turquie. Nous allons la saisir et tout faire pour revenir avec la qualification en poche".

 


Pourquoi aucune solution à l'Arena ?

Avec 90% de son effectif touché sur ces quinze derniers jours, les Flammes avaient de quoi appréhender fortement un déplacement à Mersin avant la trêve internationale  (du 6 au 14 février) où un test PCR négatif allait être obligatoire pour revenir sur le sol français. Une situation qui inquiétait fortement le DG du club.

R:Y:" Le risque que des joueuses et membres de notre délégation, touchés ces derniers jours par le Covid, restent bloqués en Turquie était trop grand. Les derniers tests effectués ont révélé que la plupart des joueuses restent positives au-delà des périodes d'isolement en vigueur. Comment voyager dans ces conditions, tout en sachant qu'il y a de fortes chances que l'on ne revienne pas de suite. Nous sommes restés en contact permanent avec la FIBA et la LFB ces derniers jours pour trouver une solution et l'option d'une double confrontation à Mersin a été proposée".


Une période d'isolement à respecter, un voyage risqué la semaine prochaine, une trêve internationale et surtout un match de championnat face à Bourges programmé à l'Arena le samedi 19 février. Autant de raisons allant dans le sens que l'avenir européen des Flammes devrait se jouer loin des Ardennes, de l'Arena et de la ferveur des supporters carolos. Il en va ainsi !

 

BILLETTERIE: Toutes les places achetées pour cette rencontre vont faire l'objet d'un remboursement. Plus d'infos au 03.24.56.18.58 ou à communication.flammes@gmail.com

 

 

 

Partage:

NOS PARTENAIRES