FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

20 janvier 2022

Le Coeur d'Amel et des Flammes !

Flammes Carolo

 

Après la distribution de nombreuses denrées alimentaires aux "Restos du Coeur" hier, les Flammes, à l'initiative de leur capitaine emblématique, Amel Bouderra, ont su à nouveau fédérer toutes les énergies pour aller, lors d'une maraude, à la rencontre des plus démunis. 


L'annulation du 16e de finale aller d'Eurocup face aux turques de Cukurova entérinée, les Flammes ont su très vite faire preuve de réactivité et surtout de générosité. Une valeur qui caractérise le club et ses différents acteurs depuis toujours, à travers leur programme sociétal Flammes de Coeur.


C'est dans un premier temps près de 400 repas, cuisinés par l'Auberge du Cheval Blanc et destinés initialement aux hospitalités des partenaires, qui ont été offerts aux "Restos du Coeur".
De quoi faire vibrer le si tendre et grand coeur de la capitaine du FCB, Amel Bouderra.

A.B:" Ce qu'à su faire le club, quelques minutes après l'incroyable scénario qui nous est tombé dessus ne me surprend pas. Celà fait partie, depuis le début, de notre ADN. Aux Flammes, la générosité n'est pas un vain mot. C'est un état d'esprit. Une manière d'être et d'agir !".


Donner puis de nouveau fédérer

Rien ne sera jeté ! Tel était l'objectif de la direction du club. En effet, certains produits, incompatibles avec les traditionnelles distributions des "Restos du Coeur", ont dû rapidement être reconditionnés. C'est là qu'Amel est entrée en jeu.
Quelques coups de téléphone à certains des partenaires et le tour était joué.

A.B: " Je peux dire que nous avons des partenaires incroyables et ils se reconnaîtront. Nos sollicitations ont rencontré tout de suite une oreille attentive et un accueil chaleureux. Nous avons récupéré des boîtes destinées à la Street food grâce au restaurant l'Efes, des couverts chez Promocash et des viennoiseries offertes par Cora. Tout cela pour sublimer les repas confectionnés par notre traiteur l'Auberge du Cheval Blanc. Sans hésiter, ils nous ont tous permis de refaire 100 repas supplémentaires que nous avons pu aller distribuer dans les rues de Charleville dès la nuit tombée".


Une maraude appréciée de tous

Salades et crudités diverses, boissons, viennoiseries, sandwiches, tout était réuni pour remplir quelques estomacs qui en avaient bien besoin et surtout réchauffer les coeurs des plus démunis.
Une fois confectionnés, c'est au volant d'un minibus du club qu'Amel et son équipe sont allés sillonner les rues de Charleville-Mézières.

A.B:"Nous avons tout d'abord offert 70 repas à l'association des locataires de la Planète Terre dans le quartier de la Houillière, puis une quinzaine à de jeunes migrants. Ensuite, avec certains salariés et bénévoles du club, nous sommes allés à la rencontre de quelques sans-abris rencontrés aux quatre coins de la ville. Il ne restait plus rien, la mission était accomplie".

 


Les Flammes ont su d'une situation négative, mettre en place une action pleine d'altruisme. Comme souvent et sans se poser de questions, les basketteuses carolos ont su fédérer et agir au service de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Une manière de tendre la main et de dire MERCI, à un territoire qui leur permet d'exister et de faire vibrer la #PassionFlammes.

Partage:

NOS PARTENAIRES