Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Après divers reports, les Flammes sont enfin de retour à l'Arena où elles recevront, ce dimanche 16 janvier à 17:00, l'équipe de Montpellier.
Patience et résilience sont de mises en ce début d'année 2022, où les Flammes, perturbées par le Covid, n'ont encore disputé aucune rencontre officielle.
Avec la réception des Gazelles de Montpellier, qui disputent l'Euroligue cette saison, les Ardennaises vont avoir l'occasion de relancer la machine en tentant de garder leur invincibilité à domicile en championnat.
Montpellier pas à sa place
En difficulté en championnat (4 victoires - 7 défaites), la formation de Valéry Demory n'en demeure pas moins un adversaire redoutable qui avait d'ailleurs pris le dessus sur les Flammes au match aller dans l'hérault (60-51).
Aux bien connues Peters (14,6 pts - 7 rb) et Epoupa (13 pts - 6,3 rb), s'ajoute l'américaine et meilleure scoreuse de l'équipe, Sydney Wallace (15 pts).
Le BLMA vient également d'enregistrer les retours de la serbe Ana Dabovic et le renfort à la mène de Romane Bernies.
On retrouve également à l'intérieure, Ana-Maria Filip, une joueuse talentueuse et appréciée des supporters carolos.
Les Flammes à la recherche de stabilité
Bien que les résultats soient au rendez-vous, les Ardennaises auront connu une première partie de saison assez mouvementée. Plusieurs départs (Diallo, Guennoc et Mendy), des arrivées (Ajemba et Coulibaly) et des blessures (Milapie, Gajic, Sy-Diop) n'ont pas favorisé la stabilité tant recherchée par Romuald Yernaux.
Malgré tout, l'envie de performer reste intacte et l'ensemble des troupes devrait être aligné pour cette confrontation face à Montpellier. Seule Ije Ajemba (Covid aux USA) ne sera pas de la partie.
Un dimanche de Gala, si il est bien négocié, qui pourrait permettre aux Flammes de rester invaincues à domicile tout en confortant une place dans le TOP 4.
Protocole sanitaire
* Comme c'est le cas sur l'ensemble du territoire, la jauge à l'Arena sera ramenée à 2000 spectateurs avec priorité aux abonnés et partenaires. Il reste quelques places disponibles par ici => Billetterie en ligne
* Un pass sanitaire valide ainsi que le port du masque seront obligatoires, tout comme le respect des gestes barrières.
* Les points de buvettes et de restauration grand public seront fermés.
Un direct amélioré
La rencontre entre les Flammes et Montpellier, comptant pour la 12e journée de Ligue Féminine, sera à suivre, dès 16:50, en direct commenté sur www.FCBTV.fr