FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

05 janvier 2022

Naignouma Coulibaly en renfort

Flammes Carolo

 

Entre le départ de Diallo, l'arrêt longue durée de Milapie et les blessures récurrentes de Gajic et Sy-Diop, le staff du FCB a souhaité, durant la trêve de cette fin d'année, renforcer un secteur intérieur diminué depuis plusieurs semaines.

Pour cela, Romuald Yernaux a rapatrié de Russie, la Franco-Malienne, Naignouma Coulibaly (1.92m - 32 ans).
Une joueuse d'impact, bien connue du championnat de France pour y avoir déjà évolué par le passé sous les couleurs de Mondeville, Arras ou encore Nice. Ces dernières années, celle qui épaulera Evelyn Akhator dans la raquette, a su performer à l'étranger, notamment dans les championnats Espagnol (Girone), Hongrois (Miskolc) ou Russe (Nika Syktyvkar).

De quoi séduire son nouveau coach, Romuald Yernaux.

 

R.Y: " Mima est une joueuse athlétique et de grande taille. Des caractéristiques qui nous faisaient défaut ces derniers temps. Elle va être dans l'énergie avec, on l'espère, un fort impact dans la raquette et notamment sur le rebond. C'est un profil qui rejoint quelque peu celui que nous pouvions avoir avec Christelle Diallo."

 


Rééquilibrer l'équipe est un objectif après lequel courent les Flammes depuis le début de saison. En effet, départs (Guennoc, Diallo, Mendy) et blessures n'auront pas facilité la stabilité que souhaite tant le DG des Flammes, bien que les résultats soient, pour le moment, au rendez-vous.

 

R.Y: " Nous avons Evelyn (Akhator) qui se bat comme un beau diable pour pallier à nos carences. Sauf que l'on tire beaucoup sur elle et lorsque nous jouons des adversaires qui font 10-12 centimètres de plus qu'elle, au fil des minutes, ça pèse ! Ajoutées à cela, nous avons Mame-Marie Sy Diop qui joue à 50% de ses capacités, avec un problème irrémédiable à la cheville et beaucoup d'incertitudes sur la blessure au mollet, qui s'est réveillée, de Marica Gajic. Par conséquent Mima Coulibaly est la première joueuse qui va venir rééquilibrer le groupe et peut-être qu'il y aura d'autres ajustements à faire dans les prochaines semaines. Nous n'excluons rien dans une saison qui n'est décidément pas simple".


Celle que l'on surnomme "Mima", va donc pouvoir apporter un second souffle et de l'énergie à un groupe qui semble être sorti emprunté physiquement après la qualification sur le parquet de l'Estudiantes Madrid. Pour ne pas faciliter les choses, plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de l'équipe et du staff à la reprise.

 

R.Y: "Nous ne sommes pas épargnés cette saison mais je constate que nous avons des ressources. L'avantage avec l'arrivée de Mima, c'est qu'elle est considérée comme française et va donc pouvoir jouer la Coupe d'Europe. C'est, il me semble, la bonne pioche et la bonne nouvelle à l'heure actuelle".


Une bonne dose d'optimisme, de l'énergie et l'envie malgré les aléas de continuer à performer, tant en championnat qu'en Eurocup. Voilà l'état d'esprit dans lequel se trouvent les Flammes à l'aube de cette année 2022.

Partage:

NOS PARTENAIRES