Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile
Appuyer sur Puis “Sur l'écran d'accueil”
Afin de pallier au départ de Christelle Diallo et à la blessure de Marie-Michelle Milapie, les Flammes ont décidé de renforcer leur secteur intérieur avec la signature, en tant que pigiste médicale, de l'américano-nigériane, Ije Ajemba.
Protéger le groupe tout en restant compétitif. Voilà l'objectif que s'est fixé la direction des Flammes durant la trêve internationale.
C'est pourquoi, Romuald Yernaux et son staff ont fait appel à Ije Ajemba sur une période de 3 mois.
Déjà pigiste à Basket-Landes
La solide intérieure formée à Old Dominion, n'est pas une inconnue du championnat de France. En effet, celle qui va venir épauler Evelyn Akhator dans la raquette, vient tout juste d'effectuer une pige plutôt réussie avec Basket-Landes, champion de France en titre (6,5 points et 8,8 rebonds en 4 matchs de LFB). Elle y remplaçait la Brésilienne, passée par les Flammes, Clarissa Dos Santos.
Un profil athlétique avec une forte présence au rebond qui a capté l'attention du coach Yernaux.
R.Y: " Dans le contexte actuel, cela n'a pas été simple de réagir et de trouver une joueuse qui accepterait de signer sur une durée aussi courte. Le choix s'est vite porté sur Ije Ajemba, car nous avons la conviction qu'elle va pouvoir nous apporter ce qui pourrait assurément nous faire défaut avec le départ de Christelle et l'absence pour blessure de Michou. A savoir, une présence au rebond".
Les Flammes vont pouvoir aligner 5 étrangères
Arrivée en tant que joker médical de Michou Milapie, considérée comme joueuse française majeure, Ije Ajemba aura la possibilité, selon la réglementation en vigueur en LFB, d'être alignée en même temps avec l'ensemble des joueuses étrangères des Flammes. A savoir, Coffey, Gajic, Akhator et Fiebich.
En revanche, ce ne sera pas le cas en Eurocup dont le règlement permet uniquement de jouer avec deux joueuses extra-communautaires sur le terrain.
La différence vient du fait qu'Evelyn Akhator dispose du statut "Cotonou" en championnat de France mais de celui d'extra-communautaire sur la scène internationale.
Sauf blessure ou choix du coach, la nouvelle intérieure des Flammes ne devrait donc pas prendre part aux joutes européennes.
Ramener de la densité dans la raquette
Avec la signature d'Ije Ajemba, les Flammes s'offrent un atout puissance supplémentaire, comme le confirme le coach carolo.
R.Y:" C'est une joueuse qui va amener de la puissance et de l'intensité défensive. Son impact au poste bas et sa présence au rebond vont nous être fortement utiles. Son passage à Basket-Landes lui a permis d'être la deuxième meilleure rebondeuse du championnat. Je crois que c'est exactement le profil qu'il nous fallait dans la conjoncture actuelle. On espère qu'elle va pouvoir nous apporter du punch dans le secteur intérieur et combler ce manque de présence au rebond que nous avions dernièrement".
Réactives suite aux différents aléas dans leur effectif, les Flammes pourraient, dans le meilleur des cas, compter sur le renfort d'Ije Ajemba dès ce week-end lors de la réception de Villeneuve d'Ascq. Reste pour cela à obtenir dans les temps, toutes les validations administratives de la part des différentes instances référentes.