Du mouvement pendant la trêve
Une saison n'est jamais un long fleuve tranquille et les Flammes n'échappent pas à la règle. Perturbé tout d'abord par les blessures en ce début de saison, c'est aujourd'hui à un départ inattendu auquel le FCB doit faire face.
Le point sur les différents mouvements à la trêve.
Bien que leur début de saison en championnat les ait propulsé en tête, les Flammes vont devoir s'adapter à des mouvements durant le break international. En effet, Christelle Diallo a fait part de sa volonté de quitter le club pour des raisons personnelles. Une décision à laquelle les dirigeants des Flammes ne souhaitent pas s'opposer et qu'ils ont validé à l'issue de la rencontre face à Charnay.
Gajic sur le retour, Milapie sur le flanc
Une intérieure qui s'en va, une autre qui fait son retour et la dernière qui va devoir être écartée des parquets plusieurs mois.
La cas Diallo acté, Romuald Yernaux et son staff vont cependant pouvoir compter rapidement sur l'intégration à l'effectif de Marica Gajic. Handicapée par une blessure au mollet, contractée durant le championnat d'Europe, l'internationale bosnienne va reprendre l'entraînement avec le groupe et pourrait effectuer ses grands débuts sous le maillot carolo, lors du choc face à Villeneuve d'Ascq, le 20 novembre prochain.
De son côté, Marie-Michelle Milapie, sortie sur blessure en tout début de rencontre face à la Roche-Vendée, va devoir observer une période de repos de 3 mois. Après plusieurs examens médicaux, il apparaît que celle-ci s'est rompu un ligament tibio-fibulaire.
Pour le moment, le club va porter réflexion sur diverses options à envisager pour le bien et l'équilibre de l'effectif. Que ce soit en interne ou en externe, des solutions seront apportées pour pallier à l'absence de "Michou" Milapie.
Le club communiquera prochainement dans ce sens.