FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

06 septembre 2021

Magali Mendy renforce les Flammes

Flammes Carolo

 

Avec la blessure de Marica Gajic, les Flammes ont saisi l'opportunité de densifier leur effectif et enregistrent la signature de Magali Mendy jusqu'en décembre.


Son nom revenait régulièrement du côté de l'Arena ces derniers jours. Au contact du groupe carolo depuis le début de la préparation, l'internationale française (7 sélections), Magali Mendy, vient de s'engager avec les Flammes pour pallier à l'absence de Marica Gajic.

De quoi satisfaire l'ex-joueuse de Bourges, impatiente de débuter sous ses nouvelles couleurs.

 

M.M: " Je suis heureuse de m'engager avec les Flammes car j'ai le sentiment que je vais pouvoir m'épanouir dans ce club. J'ai eu l'opportunité de m'entraîner avec le groupe depuis quelques semaines et j'ai très vite adhéré à la manière dont le coach veut faire jouer l'équipe.

Je connais plusieurs joueuses, ce qui va favoriser mon intégration.
Côté terrain, je compte apporter toute mon agressivité, mes capacités défensives et mon adresse à longue distance pour être une véritable plus value pour les Flammes".

 

De son côté, Romuald Yernaux voit d'un bon œil l'arrivée de cette recrue de choix.

R.Y: " Nous sommes dans l'inconnu sur la durée de la convalescence de Marica Gajic, donc le renfort de Magali Mendy nous rend heureux. D'autant plus qu'au moment où l'on se parle, Lisa Berkani est toujours en délicatesse avec son épaule, ajoutée aux arrivées prévues pour Mame-Marie Sy Diop et Nia Coffey, pas avant fin septembre. Nous souhaitons rester compétitif et donner des conditions d'entraînements qui soient dignes de nos ambitions. C'est vraiment important de pouvoir intégrer une nouvelle joueuse".


Entre expérience et solidité

Avec l'arrivée de Magali Mendy, les Flammes s'offrent les services d'une joueuse référencée dans le championnat de France. Passée notamment par Villeneuve d'Ascq  (2018-2019) et Bourges (2020-201), la native de Choisy-Le-Roi, a également fait les beaux jours de Girone, club avec lequel elle a disputé l'Euroligue et remporté une Super Coupe d'Espagne en 2020.
Elle ne remplacera pas Marica Gajic poste pour poste, d'où la nécessité d'un rééquilibrage avec Mame-Marie Sy-Diop qui devrait évoluer en toute logique au poste 4 jusqu'en décembre.

Un choix finalement qui colle parfaitement à l'identité de jeu que souhaite donner Romuald Yernaux et son staff à cette équipe des Flammes version 2021-2022. A savoir, une base défensive solide avec beaucoup d'opportunisme offensif.


Bienvenue à Magali !

 

 

Partage:

NOS PARTENAIRES