Les Flammes se renforcent avec Shae Kelley
Pour faire face aux incertitudes qui planent sur les blessures de Katie-Lou Samuelson et Nadia Colhado, la direction des Flammes a voulu profiter de la trêve internationale pour renforcer son effectif.
Ainsi, c'est l'Américaine Shae Kelley (28 ans - 1,85m) qui rejoint les Ardennes jusqu'à la fin de saison.
Une nécessité pour l'équipe
Après un début d'exercice en demi-teinte (4/4 en Eurocup et 1/5 en championnat), Romuald Yernaux et son staff ont souhaité apporter de l'énergie à un groupe qui va être privé de Samuelson (genou) et Colhado (lésion musculaire) pour quelques semaines.
Avec l'arrivée de Shae Kelley, poste 4-3 athlétique, le staff tient peut-être la joueuse d'intervalle qu'il leur faisait défaut jusqu'alors.
" C'est une joueuse agressive balle en main et notamment vers le cercle. Elle est capable de défendre fort dans les ailes et d'assurer une polyvalence sur les postes 3-4. C'est un profil que nous n'avions jamais retrouvé depuis Kadidia Minté" dixit Romuald Yernaux.
Une expérience des championnats Européens
Ce "couteau suisse" comme la qualifie le technicien carolo, a effectué sa formation dans le championnat universitaire américain (NCAA) à Old Dominion (97 matchs disputés avec une moyenne de 16,3 points et 9,2 rebonds).
Draftée en 2015 par la franchise des Lynx de Minessota, Shae Kelley ne sera alignée que sur 8 matchs en WNBA avant de prendre la direction de l'Europe.
La Pologne (Torun), l'Espagne (Universitario de Ferol) en 2015-2016 puis direction Porto Rico (30 matchs - 17,4 points et 9,7 rebonds).
C'est du côté de l'Israël que la nouvelle joueuse des Flammes poursuit sa carrière entre 2016 et 2019 (67 matchs à 20,2 points et 11 rebonds).
Avant de rejoindre la France et les Ardennes, celle qui portera le numéro 1 au FCB a débuté la saison 2019-2020 en Roumanie (St Georges).
Le staff espère donc que ce renfort va pouvoir rééquilibrer le groupe et aider les Flammes à redresser la barre en championnat de France.
Shae Kelley pourra également prendre part aux joutes européennes et cela dès le 27 novembre avec la réception de la Roche-Vendée à l'Arena.