FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

16 août 2021

L'heure de la reprise a sonné !

Flammes Carolo

 

C'est avec dynamisme et enthousiasme que les Flammes ont retrouvé le parquet de l'Arena en ce lundi 16 août.
Un retour aux affaires qui va permettre au nouveau groupe dirigé par Romuald Yernaux, de débuter une nouvelle aventure.

 

Nous y sommes ! Après plusieurs semaines de coupure, les Flammes ont remis le bleu de chauffe. Larges sourires, nouveaux visages, nouvelles tenues mais aussi la présence d'acteurs et actrices bien connues des supporters ardennais, à l'image des indéboulonnables Amel Bouderra et Romuald Yernaux, toujours aux commandes de la #TeamOnFire.

Un retour qui marque le top départ d'une préparation qui s'échelonnera sur cinq semaines avant les premières rencontres officielles. Ce sera en tour préliminaire de l'Eurocup les 23 et 30 septembre (adversaire à déterminer).
D'ici là, les Flammes devront trouver leurs automatismes en composant avec certaines absences.

 

 

Pas de quoi perturber l'emblématique entraîneur carolo: " Les absences font partie du jeu. On peut constater sur cette première séance, que nous avons un groupe qui dispose de beaucoup de fraîcheur. Cela va pouvoir nous aider à combler en attendant les arrivées du reste de l'équipe. Nous allons nous adapter en évitant les blessures. On va essayer de s'appuyer sur un jeu qui va nous permettre de bien aborder cette préparation et d'être efficaces sur un registre différent".

 


Une reprise sans Coffey, Sy Diop, Akhator et Gajic

Pour les deux premières, les absences étaient prévues, puisque l'Américaine Nia Coffey est toujours engagée avec sa franchise des Los Angeles Sparks en Wnba et que Mame-Marie Sy-Diop a rejoint la sélection sénégalaise pour la préparation de l'AfroBasket. En revanche et dans une période sanitaire délicate, Evelyn Akhator et Marica Gajic ont toutes deux contracté dernièrement le Covid. Ce qui leur impose un isolement obligatoire et un test PCR négatif avant de pouvoir rallier le territoire français.

Pour l'internationale bosnienne, la situation semble d'autant plus complexe qu'elle cumule également une blessure au mollet qui s'est réveillée lors du dernier championnat d'Europe disputé en France et dont elle n'est pas encore remise. Légitimement, le staff se questionne sur l'homologation éventuelle de son contrat en fonction de la durée de son indisponibilité.
Le cumul des absences pourrait donc mener la direction des Flammes à engager une pigiste médicale dans les prochaines semaines.


Un effectif rajeuni et une partenaire d'entraînement

La jeunesse est l'une des particularités de ce nouveau groupe des Flammes. Une volonté du staff pour lancer un nouveau cycle. Les Berkani, Guennoc, Fiebiech, et Milapie en sont les symboles. De la fraîcheur mais aussi des talents qui ont rejoint les anciennes de la maison carolo, en la personne de Pouye, Diallo, Soufflet et de la patronne Amel Bouderra.
Actuellement sans club, Magalie Mendy a rejoint les Ardennes pour participer à la préparation des Flammes. Une partenaire d'entraînement de choix, passée dernièrement par Bourges.

 


De l'énergie, de l'envie mais aussi beaucoup d'excitation à l'idée de retrouver prochainement du public dans les tribunes. Le rendez-vous est pris pour des retrouvailles enflammées, le samedi 28 août (18h -Arena). Ce sera le premier match amical du FCB qui se jouera face à Reims (Ligue 2).

Partage:

NOS PARTENAIRES