4 joueuses du FCBA intègrent le CREPS de Reims
Quatre joueuses de la section associative ont été sélectionnées pour intégrer le CREPS de Reims à la rentrée prochaine. Jamais dans l’histoire du club autant de joueuses n’avaient été retenues pour le Pôle Espoirs sur une saison.
Les élues :
Les 4 jeunes joueuses retenues pour le CREPS sont :
- Shayna MAQUIN ; au club depuis 3ans
- Anthéa JACOBS-REMACLE ; au club depuis 6 ans
- Elisa PATUREAUX ; au club depuis 5 ans
- Dina MAATI ; au club depuis 6 ans
Une cinquième joueuse des Flammes était également sur liste d'attente pour intégrer le Pôle Espoirs de Reims mais a préféré retirer sa candidature.
Le fruit d’un travail acharné
Leur coach Alassan SARR ne peut cacher sa fierté de voir ses basketteuses intégrer le CREPS ; « Avoir la possibilité de former des joueuses durant plusieurs années permet d’obtenir des résultats concrets, en atteste leur sélection au CREPS. Cela prouve également l’efficacité de notre travail au club et nous en sommes très fiers. »
Cette sélection résulte d’un travail collectif effectué, sur plusieurs années, avec le Comité de Basket des Ardennes et le Collège Jean-Macé de Charleville-Mézières où 3 d’entre elles concilient études et section sportive.
L’avenir au CREPS
Elles intègreront le CREPS en septembre 2021 en classe de 4e, où elles poursuivront leur apprentissage du basket de façon quotidienne avec pas moins de 2 entraînements par jour. Et évolueront en Championnat de France U15 Elite.
L’ensemble du club adresse toutes ses félicitations aux quatre demoiselles.